Football : Le Suisse Esteban sur les tablettes de Rennes
Le Stade Rennais suit, en vue du prochain mercato d´hiver, le jeune attaquant suisse Julian Esteban, qui enfile les buts avec le Servette Genève.
Le joueur offensif que le Stade Rennais n´est pas parvenu à faire venir à la fin de l´été (Kranjcar) rejoindra la Bretagne cet hiver. C´est une certitude. Et son nom pourrait bien être Julian Esteban.
À 20 ans, la renommée de cet avant-centre suisse monte crescendo. Ses statistiques y sont pour beaucoup. Avec le Servette Genève (D2), il est sur une série folle de dix buts en dix matches. De nombreux clubs européens ont commencé à pister cet attaquant au physique râblé, à la Frei (1,74 m, 74 kg). Frei qui, justement, était arrivé à Rennes en provenance du Servette Genève, en 2003, avant de rejoindre le Borussia Dortmund lors de la dernière intersaison.
Le Stade Rennais, par la voix de son entraîneur Pierre Dréossi, ne cache pas son intérêt, mais demeure évasif : « Oui, c´est un joueur que l´on suit, en vue du mercato d´hiver. Il possède un profil particulier qui nous intéresse. Si on peut lui faire signer un pré-contrat ? Je ne veux pas en dire davantage pour l´instant. »
Le joueur, lui, s´est montré plus expansif, dans les colonnes de La Tribune de Genève : « J´ai plusieurs offres. Je crois qu´il faut se diriger vers un club où je puisse finir ma formation. Donc un club où je pourrai jouer. C´est important pour moi, dans la perspective de l´Euro 2008. Cela exclut presque les très grandes équipes. Rennes ? Ce type de club remplit les critères retenus ».
En Suisse, en tout cas, cet Esteban commence à se faire un nom. Nous avons demandé à Alain Rochat, le défenseur rennais prêté cette saison au FC Zurich, ce qu´il en pense : « C´est vrai qu´on en parle pas mal, chez nous. Il fait de très bons matches avec son club, mais aussi en équipe nationale des 21 ans. C´est un petit attaquant, comme Frei, qui, en plus, va vite. Mais il ne joue qu´en 2e division suisse. Il doit confirmer au niveau supérieur ».
Bonne pioche ou pas, le Stade Rennais ne peut pas jeter tout son dévolu sur un seul joueur. Dréossi a d´autres pistes et la cellule recrutement planche sur le sujet. Un mercato d´hiver réussi, c´est devenu une bonne habitude à perpétuer, sur les bords de la Vilaine.
Arnaud BODIN.
Ouest-France du jeudi 19 octobre 2006
Cool ...