Thuram : une co-décision
Raymond Domenech, lors de sa conférence de presse bilan, a notamment annoncé que la décision de ne pas titulariser Lilian Thuram lors de France - Italie (0-2) avait été prise en concertation avec lui. Pourtant, le recordman des sélections avait assuré, deux jours plus tôt, avoir envie de disputer ce match.
«La nuit, on réfléchit, a souri le sélectionneur. On récupère ou pas. Après, on est plus lucide et plus objectif. Lilian est hyper honnête et exigeant avec les autres. Il l'est avec lui-même d'abord. Quand il n'est pas au mieux, il est capable de le dire. On en a discuté, on est tombé d'accord sur l'idée que les matches à répétition pouvaient poser problème. Je lui tire un grand coup de chapeau pour son implication dans la vie interne du groupe. C'est un grand Monsieur du football. Pour ce qu'il a montré, je suis admiratif. Je lui ai dit.»
Lilian Thuram a confirmé, à Zürich, qu'il avait tenu ce discours-là au sélectionneur. Il arrête sa carrière internationale avec 142 sélections au compteur. -
genial lilian trop fort il savait qu'il a été nul , il est magnifique !! quel grandeure
eh connard tu pouvais pas le dire il y a 2 mois !