CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-_-**-_-**Le topic des vieux**-_-**-_-*

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:08:43

on va pas s´entendre ...

:d) j´ai pas dit mort aux riches ...
mais c´est forcement chez eux qu´on va trouver les financements pour le 3emme point de mon programme :)
il y a des riches qui ont vraiment des idées de gauche et des pauvres qui ont vraiment ds idées de droites :ok: en 2002 c´est pas les riches qui ont mis le pen au deuxieme tour et en 2007 c´est pas que les riches qui ont voté sarkho

et hallyday si plus personne achete ses dau.. ses disques est ce qu´il va vivre en suisse ?? tu resonnes comme les footballeurs moyens qui veulent pas rester en france car ils payent trop d´impots alors ils vont jouer a nuremberg , sienne , levante ou portsmouth .. et on en entend plus parler !

:d) une augmentation du smic basé sur l´inflantion se ne serait pas du luxe et je pense pas que les classes moyennes s´en pleignent vu que l´augmentation de la consommation des classes les plus pauvres ne peut etre que benefique a l´economie ( plus que la fin des 35 heures :sarcastic: qui ne changeront rien )

:d)entre vouloir augmenter le budget de l´education et le faire il y a une difference , pour l´instant ils veulent surtout reduire les effectifs
et je pense que l ´Education est prioriterement une " action de gauche "
la droite ils augmentent en priorité la defense :ok:

:d)" fonctionnaire planqués " c´est comme dire " salopard de riche " c´est completement idiot . Il y a des fonctionnaires ( ce sont pas tous des facteurs ou des cheminots ) qui font tres bien leur travail et dans des domaines tres important comme la santé ou la defense .
et regarde la privatisation de la SNCF en angleterre comme " service bas de gamme " on voit ce que ça donne
le jour ou EDF sera 100% privé et que les actionnaires demanderont plus benef .. ils augmenteront sauvagement les prix et si tu veux pas payer t´auras plus qu´a construire une eolienne dans ton jardin

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:12:40

santamaradona- Posté le 10 janvier 2008 à 10:57:20 "des fonctionnaires planqués" je suis peut-être pas le bon exemple mais là où je travaille la plupart font leur travail consencieusement
Faut arreter avec les idées reçus! D´ailleurs j´ai eu ttes les peines du mondes avec les entreprises du privé concernant les délais de livraison et de facturation

:d) exact je bosse dans le privé et mes patrons sont les premiers a fustiger les fonctionnaires planqués comme tu dis mais dans notre boite ils mettent en place les memes fonctionnements que dans l´administration ( de plus en plus de chefaillon et de procedures imbuvables ) pour en arriver a se proteger les plus possible pour pas avoir de descision a prendre de peur de faire des conneries

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:13:49

canigia : déjà je suis pas l´avocat de sarko, je dirais même que je ne peux pas le saquer mais par moment les "idées soi disantes propres à la gauche" paraissent d´un autre temps.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:14:34

pour les focntionnaires j´ai dit que c´était de la caricature faudrait voir à pas me faire du "hollande" derrière (françoué)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:15:34

enfin petite info sur le pouvoir d´achat :

http://www.liberation.fr/rebonds/223853.FR.php

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:16:46

:d)entre vouloir augmenter le budget de l´education et le faire il y a une difference

-----> là tu fais de la diffamation gratuite ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:18:22

Pour la privatisation j´ai déjà dit que j´étais contre ... ce qui ne veux pas dire qu´il n´y ai aucune réforme à faire au sein du service public

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:19:41

santamaradona- Posté le 10 janvier 2008 à 10:57:20 "des fonctionnaires planqués" je suis peut-être pas le bon exemple mais là où je travaille la plupart font leur travail consencieusement
Faut arreter avec les idées reçus! D´ailleurs j´ai eu ttes les peines du mondes avec les entreprises du privé concernant les délais de livraison et de facturation

:d) ça aussi c´est de la généralisation

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:20:08

c´est ce que je reproche à la gauche en fait notre débat : aucune concision

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:25:19

c´est quoi " concision " ?

encore heureux qu´on soit pas d´accord
pour le reportage de libé c´est des stats de l´insee ... :hum: c´est les memes qui voyaient jospin au deuxieme tour en 2002 ..
les stats = maths = philosophie :ok:

si tu es pauvre et qu´un sondeur te pose la question tu repondra oui ?? je suis pas sur que tous les gens on conscine ce de la pauvreté dans laquelle ils vivent ( et pas forcement materielle )

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:30:58

caniggia-7- Posté le 10 janvier 2008 à 11:25:19 c´est quoi " concision " ?

encore heureux qu´on soit pas d´accord
pour le reportage de libé c´est des stats de l´insee ... c´est les memes qui voyaient jospin au deuxieme tour en 2002 ..
les stats = maths = philosophie

si tu es pauvre et qu´un sondeur te pose la question tu repondra oui ?? je suis pas sur que tous les gens on conscine ce de la pauvreté dans laquelle ils vivent ( et pas forcement materielle )

----> le calcul du pouvoir d´achat de l´insee c´est pas du porte à porte chez les gens ^^ lis bien l´article. Et libération c´est plutôt un journal de gauche de surcroît

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:31:55

pour la concision :

http://www.redaction.be/instructions/concision.htm

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:33:30

enfin canigia c´est pas qu´on est pas d´accord sur les idées profondes, c´est que ça m´énerve parfois que la gauche soit devenu aussi un phénomène de mode ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:33:47

exemple parfait : ruquier

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:35:19

en fait les "idées de gauche" c´est beaucoup parler pour ne rien dire (c´est ça aussi qui m´agace)

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:36:42

liberation ETAIT un journal de gauche :ok:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:38:40

lulu :d) je fais comme toi je parle de mon expérience personnelle

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:39:43

et la droite c´est parler pour agir ?? :-)
on voit bien en ce moment ou pendant les années chirac .. :sarcastic:

enfin la mode a mon avis en ce moment c´est pas etre de gauche mais etre un gros con mal poli et raciste :ok: ça ça devient tres a la mode les cons ont plus honte :ok: vive bigard et stevy

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:39:58

caniggia-7- Posté le 10 janvier 2008 à 11:36:42 liberation ETAIT un journal de gauche

---> mouaif on va avancer comme ça :sarcastic: toujours dans l´opposition !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:42:42

Attention tu n eme feras pas prendre la défense de chichi, de sarko, ni de la droite ... c´est plutôt la gauche qui m´agace ! c´est différent, incapable de batir un projet, incaple de dégager un consensus, gueguerrre de pouvoir au sein du parti ...

kouchner qui est dan sle gouvernement etc etc ...

La vidéo du moment