bon hier soir un bon match ...
entre ségolène et sarkosy ^^
eh oui j´ai zappé et j´avais du mal à revenir à un match plié par la classe milanaise.
Pour revenir politique, loin de moi l´envie de se prendre le bec pendant une heure entre pro untel et pro untel (c´est qui untel ?)
Mais j´ai quand même trouvé certains points :
- Pourquoi sarko a passé son temps à s´adresser à PPDA plutôt qu´à ségolène ? il avait peur ou quoi ? (c´est une tactique de communication de ne pas regarder la personne avec qui on est sensé débattre ?)
- J´ai appris que c´est au tribunal que j´allais trouvé ma crèche ^^ (ça coute cher ?)
- On a vu un bel exemple de démago (bon il y en avait des 2 cotés mais surtout vers sarko) et j´ai adoré l´expression " la larme à l´oeil" de ségolène il s´est bien fait casser la dessus.
- Sarko m´énerve aussi a toujours dire "un président doit être comme ceci, un président doit parler comme cela ..." (ça me penser à gilardi
cherchez pas )
- sarko a pas compris ce qui était de choquant sur l´histoire d´arrêter un papy devant l´acole de son petit fils (ce qui était un piège très démago je l´avoue mais il s´en est pas bien tiré)
- Mort de rire aussi à la fin de l´émission que le loup (déguisé en grand mère) essayait de flatter ségolène sur son parcours, ses compétences etc ... alors que sa technique de bataille c´est de prouver qu´elle n´est pas crédible ...
- Il m´énerve aussi à se présenter comme le messi qui a réponses à tout ... Moi l´idée de faire d´engager des discutions me plait c´est pas le dialogue et l´écoute que se mettront en place des lois correctes et non pas du haut de la tour d´ivoire de la droite (on a vu le CPE)
- Enfin quelques mots sakosystes : " les turcs j´en veux pas "
grandiose diplomatie ^^
- enfin les petits salaires, ils ont qu´à travailler plus ! car c´est ça son idée même s´il essaie d´avoir la positive attitude " il faut rendre leur travail au français"
et les chomeurs ? (ségo a marqué bcp de points par rapport aux jeuens diplomés etc ...)
- bref je vous di spas pour qui je vais voter c´est un secret ^^
ps: pour équilibrer : j´ai pas aimé chez ségolène son histoire de raccompagner les fonctionnaires de police féminine. Par contre vive la nouvelle démago derrière : "il ne faut plus de délinquat sexuel" .... tolérance zero ça vous rappelle rien ? ...