CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-_-**-_-**Le topic des vieux**-_-**-_-*

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 février 2007 à 15:19:35

en fait moi j´accroche q´au FF "pairs"

(j´ai pas eu le 7, reconnu comme le meilleur) mais sauf erreur de ma part les équipes de conception sont pas les mêmes,

8 10 et maintenant 12 font toujours de beaux persos élancés etc ...

Les "impairs" font des mecs avec une queue de singe accompagnée d´une Queeena .... horrible

pippo
pippo
Niveau 10
26 février 2007 à 15:36:37

messieurs il faut d´urgence que vous tâtiez du 7, ok les personnages sont très moches, mais le scénario est énorme, une immersion rarissime dans un jeux video, par contre bon courage pour le trouver, y vaut une fortune sur ebay^^

jocstar
jocstar
Niveau 10
26 février 2007 à 15:37:10

comme toi j´aimes pas les petits bonhommes de certains épisodes...
Je viens d´aller voir les tests de MGS3 et de Prince Of Persia....résultat....Je veux rentrer chez moi :snif2: :snif2: je veux jouer :-p

pippo
pippo
Niveau 10
26 février 2007 à 15:38:07

:rire: joc

moi j´ai de la chance, petits ou grands persos, les ff m´ont toujours ravis

pippo
pippo
Niveau 10
26 février 2007 à 15:53:49

parce que ne l´oublions pas, l´important c´est pas d´avoir un petit ou un grand, mais c´est comment on s´en sert :p)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
26 février 2007 à 15:55:26

ca c´est ce que dise ceux qui ont en des petites :o))

jocstar
jocstar
Niveau 10
26 février 2007 à 15:57:13

:rire2:
mieux vaut avoir une petite travailleuse qu´une grande paresseuse :lol:

pippo
pippo
Niveau 10
26 février 2007 à 15:57:44

ou qui veulent pas susciter des jalousies^^

santorinho
santorinho
Niveau 4
26 février 2007 à 16:19:39

Enfin le mieux est encore d´avoir une grosse travailleuse.
Que les petites paresseuses lêvent le doigt :coeur:

pippo
pippo
Niveau 10
27 février 2007 à 09:11:56

pas pût y jouer lontemps mais j´ai jamais vu d´aussi beaux graphismes sur ps2 qu´avec ff12! waou!

aujourd´hui y a le boss qui vient :peur: vigilance maximum!
la forme les vieux?

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 février 2007 à 09:17:03

Bonjour à tous ... ouah un débat sur ma saga préféré ... SUBLIME
Pippo t´es un veinard moi FF XII c´est que dans 1 mois (avril) à cause du budget mais je l´attends avec une impatience folle (jai fait du VI au X)

pippo
pippo
Niveau 10
27 février 2007 à 09:21:59

je ne peux que compatir à ton attente fiévreuse.
le nouveau système de combat m´a l´air judicieux, c´est plus tonique.
c´est lequel ton preferé, vu que tu as joué au VI tu dois être éclairé^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 09:25:24

Salut,

J´ai pas joué trop trop longtemps non plus mais ça a été un régal même si la scène d´intro de FFX dans le stade m´avait peut être plus tapé à l´oeil mais dieu que c´est beau !

L´histoire commence à peine à se dessiner au stade où j´en suis (et je ne vais pas spoiler), certains persos dégage déjà pas mal de charisme même si pour l´instant l´ensemble est assez "gentil".

Par contre la trame d´ensemble est bcp plus mature et ça ça sent très bon ^^

Les premiers combats sont un peu déroutants, mais contrairement à certains qui crient au scandale (retour de l´atb) je trouve que "l´automatisation de l´attaque" vient simplifier le déroulement des combats (on attaque par défaut) mais n´occulte en rien les autres possibilités.

l´environnement est plutôt sympa.

Il y a une chose infecte c´est la gestion de la caméra, appuyer à gauche pour regarder à droite, si dans un jeu d´avion ça passe là ... :diable:

pippo
pippo
Niveau 10
27 février 2007 à 09:28:06

ah je suis bien d´accord! j´ai cherché dans les options pour changer cette gestion de camera, pas trouvé.... c´est trop gonflant!
mais bon dans 20 heures de jeux on aura le réflexe :fier:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 février 2007 à 09:35:03

Pippo je ne vais guère te surprendre mais c´est le VII pour moi ... c´est aussi le premier RPG que j´ai fait il y plus de 10 ans mais quelle claque :ouch: !! !

Le VI est sublime aussi et quand FF VII est sorti les fans du VI avait été deçu mais reconnaissais bien sur qu´il s´agissait d´un RPG d´exception ... et en jouant au VI après avoir finis maintes et maintes fois le VII j´ai compris plus ou moins pourquoi.
Certains thèmes musicaux se ressemblaient, les boss de fins (je vais pas spoiler par contre) se ressemble de trop (hé oui) mais surtout dans le VI il n´y a pas vraiment de héros qui se dégage (hormis terra peut-être) et ça c´est géniale parce que tu peux composer ton équipe comme tu l´entends sans perso imposés.
D´ailleurs une réédition sur DS est prévu avec des bonus et une traduction en français :ange:

Le VIII était bien mais le fait qu´il arrive après le VII m´a empeché de l´apprécier à sa juste valeur. Le IX m´a beaucoup plus mais alors le X :malade: ... je n´ai pas pu aller au bout ... trop mou, persos (hormis auron) aussi charismatique qu´une huitre enfin bref pour moi c´est un ratage totale et j´ ai joué 30h donc j´ai vraiment essayé malgré tout.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 février 2007 à 09:40:02

par contre j´arrive bien sur à concevoir que le X représente le RPG ultime pour certains joueurs ... et ce même si je n´ai pas adhéré à ce jeu

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 février 2007 à 09:42:38

Et puis à ceux qui ont raté le VII et le VI sachez que vous y trouverez deux des plus beaux "méchants" qu´il ai été crée dans un rpg en la personne de kefka et sephiroth

pippo
pippo
Niveau 10
27 février 2007 à 09:44:19

j´ai fini le X deux fois, il a un certain charme, si t´enlève le côté linéaire, le scénario prévisible, les persos plutôt plat, l´absence de mogs.....bon ok ok j´avou, ma console ne lisait plus que ce jeux.
c´est le moins bon mais il est quand même finissable, avec un peu d´effort.

pippo
pippo
Niveau 10
27 février 2007 à 09:46:52

aaaaaaaaaah sephiroth :bave: quel classe!
n´ayant pas joué au VI je connais pas kefka.
je me referais bien le VII là.....quel jeux!

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
27 février 2007 à 09:51:27

ben justement pippo le côté trop linéaire m´a vraiment horripilé ... j´aime avoir de la liberté dans un rpg et puis les persos plats je peux pas et ce même si auron est une franche réussite, les autres étaient trop superficiels à mon gout. Et puis je me suis mis à suikoden V en même temps et même si le jeu est pas très beau (surtout comparé à FFX), il est d´une richesse incroyable pour moi et du coup ma console n´a plus que ce jeu en boucle depuis quelque mois (quelle charisme des persos ... georg :ange: richard :coeur: etc etc).
Hé oui j´ai laché FF X pour Suikoden V (d´ailleurs il faut absolument que je fasses le II qui est selon les fans le meilleur de tous).

Au passage j´ai aussi fait FF Tactics qui est n must absolu et j´ai honte d´avoir oubliez de le signaler dans mon premier post !! !

La vidéo du moment