CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-_-**-_-**Le topic des vieux**-_-**-_-*

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:04:04

:salut:

Alors cette liste vous en pensez quoi ?

Perso je suis assez partagé, mais au global assez content.

Je ne comprends pas bien l´absence de giuly et anelka. A quoi servent les matches de préparation ? les matchs de qualification ?

giuly paie pour la concurence barcelonaise
anelka paie pour la distance ? reconnaissons cependant que niveau attaque il y a du beau monde sur liste avec la pseudo surprise ribery.
Saha et cisse : moi ça me convient malgré que saha n´ait pas joué en bleu depuis fort longtemps il est titulaire à MU. Cissé pour moi apporte moins qu´un anelka mais par contre il se défoncera quadn il entrera, il a la rage et c´est aussi un peu pour "services rendus " en phase de qualif. Le milieu de terrain est en tout point conforme à ce que j´attendais.

Le cas des gardiens est complexe, barthez s´est mis en difficulté avec son crachat. Au final il demeure pour moi le "divin chauve" et je lui trouve une ame de leader plsu évidente que l epauvre coupet qui paie pour ...rien (meilleur de l1, champion de france, participe à la ldc ...)

La défense est pour moi un problème dans la mesure ou il ny´a pas de bons 5 à la laurebt blanc. Je suis à peine déçu de l´absece de mexes car il l´aurait pas mis dans le 11 de départ. On va disputé la cdm avec deux stoppeurs, espérons que cela fonctionne. Chimbonda, on dirait que domenech a voulu faire le malin, j´ai rien contre ce choix, j´aime les coups de théatre, mais à quoi servent les matchs de préparation, les matchs de qualif ? pour quoi ne pas l´avoir essayé en bleu ? Mais niveau ambiance au sein du groupe c´est peut-êtyre très bien réfléchi, les ribery et chimbonda iront sur le banc avec le sourire jusqu´aux oreilles et l´envie folle de rentrer mais toujours avec le respect des titualires.

L´absence de pirès : il a eu l´opprtunité de s´exprimer en bleu quand il y figurait : il était NUL. En plus avec le boulard et l emanque de respect, non titulaire en club de surcroît.

Micoud, la je suis plus déçu pour lui, il aurait du au moisn être essayé dans lems matchs de préparation (je me demande vraiment à quoi servent ces matchs, notamment pour anelka ? )

Au final mi-content, mi surpris mais je trouve qu´il y a de la saveur dans ce groupe avec du dynamisme (ribery, dhorasso, malouda, saha) de l´expérience (zidane, make, viera, henry, trezequet, barthez) un bon mélange qui j´espère fera de bones choses, moi ce qui m´embête au final c´est qu´on va démarrer avec trezeguet henry , du déjà vu, mais peut être que cete fois ce sera efficace ?

_marabuteur_
_marabuteur_
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:51:11

sur cette liste, y a qu´un point qui me laisse vraiment penseur (pensif? :doute: ^^ )

C´est le cas dhorasso, alors que guily n´est pas présent alors qu´il fait une fin de saison pas mal du tout quand même...

Sinon chimbonda est quand meme élu meilleur arriere droit en angleterre cette saison, anelka n´a peut-etre pas fait grand chose cette saison, meme si j´aime bien ce joueur...

Givet, mouais je sais pas trop là !

Pires, je suis entierement d´accord avec toi lulu.

saha cartonne sur cette fin de saison, cissé est un guerrier sur un terrain

Au final, domenech a voulu inserer de la fraicheur dans ce group, je pense que c´est bien vu, et trouve qu´il a bien parlé hier, maintenant, c´est plus l´heure de critiquer, c´est l´heure de soutenir, et j´ai surtout aimé sa phrase ou il dit que tout ceux qui critiquent, ça sera au dépend de l´equipe de france, c´est tellement vrai...

hichan
hichan
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:54:52

:salut: les gens.

Moi la liste m´a beaucoup deçu.

Mais où sont Anelka et Giuly!!

Franchement j´aurais preferé Giuly à Ribery pour evoluer sur l´aile mais je pense que Domenech a fait le choix de la polyvalence.

Quant à Anelka :snif: le pauvre il rate sa troisième coupe du monde , alors qu´il avait cartonné en match amical...

Par contre pour Chimbonda je dis pourquoi pas (il a tout de même eté élu meilleur lateral droit d ´Angleterre) , mais alors pourquoi avoir convoqué Clerc et pas Chimbonda en préparation?

En gros je pose la même question que Lulu : "A quoi servent les matchs de préparation?"

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:11:55

Je me demande si giuly s´il marque mercredi (s´il joue) est ce qu´il fera un signe de rage sur sa non sélection ?

hichan
hichan
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:59:46

Moi j´aimerais vraiment que Giuly cartonne la finale

par exemple un triplé (oui je reve un peu je sais)

comme ça Domenech aurait bien l ´air con

blueberry2006
blueberry2006
Niveau 8
15 mai 2006 à 15:02:58

:salut: à tous

c´est quand meme injuste pour giuly quand on voit
le rendement de dhorasso :non:

iabus
iabus
Niveau 6
15 mai 2006 à 15:11:45

Le truc c´est que Dhorasso n´évolue pas au même poste que Giuly (plus défensif quand même) et vu que Domenec a quand même pris Ribery et Wiltord ca fait déjà 2 joueurs pour faire le lien entre attaquants et milieux

princesse_issis
princesse_issis
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:21:50

ah bah revoilà marabuteur :o))
et même pas de monterrubio dans les 23 :nonnon: quoi ? :o))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mai 2006 à 09:56:51

Je suis aussi déçu pour Giuly, mais je suis convaincu (puisque voius parlez de lui) que dhorasso peut apporter bcp plus que lui :oui:

Pourtant j´adore giuly, croyez moi , mais ces brèves apparitions en bleu n´ont pas été très convaincantes, au barça la concurrence l´a mis sur le banc et sans la blessure de messi on le voyait plus.

Je suis déçu aussi pour anelka mais à vrai dire on suit de très (trop) loin son évolution, le choix de fenerbache n´est peut être sportivement pas le meilleur.

Cisse je l´aime moins mais je trouve au final normal et il a la rage

Ma plsu grande surprise en fait c´est sylvestre que j etrouve très BOF. Cesderniers matchs en bleus étaient plus que moyen et je sais pas quel avenir il a à manchester avec evra et heinze, mais personne n´est choqué de sa présence, pourquoi ne pas avoir pris giuly à sa place ? surtout qu´il y a chimbonda, gallas, sagnol, abidal

iabus
iabus
Niveau 6
16 mai 2006 à 10:52:55

je suis d´accord avec toi lululoverdrive, mais vu que la seule certitude dans la formation c´est 4 défenseurs, il faut bien doubler les postes et le problème de l´edf depuis "la chutte du Lizarazu" c´est qu´on a plus de vrai latéral gauche de valeur. Même abidal peut largement être discuté comme titulaire. Donc finalement Sylvestre n´est peut être pas un si mauvais choix au vu de la concurrence :doute: .

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:03:09

oui doubler mais gallas, sagnol, abidal et chimbonda ça fait 4 joueurs pour 2 postes (sans évoquer malouda qui éventuellement peut dépanner en arrière)

moi ce qui m´énerve c´est qu´on joue sans libéro depuis le départ de blanc. Thuram au risqu ede passer pour un fou je le trouve bof dans l´axe :fou: je le préférais arrière droit !

pour moi ça se serait pas mal :

------------Mexes--------
Thuram-----gallas--------Abidal

alors quon va nous mettre

sagnol----boumsong--thuram---gallas

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:28:16

oui mais gallas est le seul à pouvoir evoluer a tout les postes en defense, c´est d´ailleurs pour ça qu´il n´est pas content souvent, car on le met la ou il y a un trou
c´est pour cette raison qu´il aurait pu prendre giuly à la place de silvestre

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:51:11

:salut: les vieux

Je suis très très déçu de la non convocation de Giuly, c´est injuste! un gardien ou un défenseur en moins n´aurai pas était de trop :-((

Pour le reste çà se défend c´est dur de faire un choix! Peut-être Anelka à la place de Cissé mais bon rien de scandaleux à part Giuly!

iabus
iabus
Niveau 6
16 mai 2006 à 11:54:32

Peso je préfère Gallas au centre (voir à droite) d´ailleurs j´apprécie le shéma avec Mexes. C´est vrai quavec la polyvalence des def ya de la vrai-fausse doublure (bien que 4 postes et 8 retenus). Mais bon je pense que malgré la qualité de tous les attaquants selectionnés, c´est la dedans qu´il aurait fallu trancher car on ne jouera jamais avec 25 attaquants par contre il faut du monde pour alimenter nos perles. Alors out Saha :snif2: ou Cisse :snif: et bonjour Giuly (ou Pires si yavait pas un pet de travers extra-sportif)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:58:32

Moi je l´ai déjà dit Pirès c´est pas le cantona de l´époque !

Il est REMPLACANT à arsenal, ne connait pas son club pour l´an prochain et reste sur des prestations limite nulles en edf (sans compter son boulard de l´époque quand il disait aux journaliste après un match nul de merde : " ne vous inquiétez pas on y sera "

Au final il avait à moitié raison : on y sera mais sans toi ! :-p

Quant aux pseudos histoires de fesses ..... c´est niveau gala , public etc ... le bouquin est un ramassis de rumeurs débiles

iabus
iabus
Niveau 6
16 mai 2006 à 15:12:57

En effet Pires c´est pas le Cantona de l´époque. Avec cantona la France s´était fait éliminer par l´Israel et la Bulgarie (une non participation exceptionnellement vilaine compte tenu des 30 dernières années) alors que le "remplaçant" vient de permettre à Arsenal d´aller en fianle de la ligue des champions et possède un titre de champion d´europe et un du monde. Même si Cantona a bien plus de carisme, il ne laissera que quelques belles actions sur le téléviseur "sharp" (un peu comme Ginola quoi).

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mai 2006 à 15:46:27

cantona est un dieu vivant en angleterre (et mu en particulier) pas pirès.

Cantona était titulaire indiscutable à mu pas pirès

Après dire que c´est pirès qui permet à arsenal d´aller ne finale hum hum hum il était remplaçant dès que ljunberg est revenu

Quant au palmarès, championnat d´europe je me souviens de son centre en retrait pour trezeguet en effet :ok: (il était remplaçant mais quand même)

Au championnat du monde il a joué ?

Là ou je suis d´accord c´est au niveau palmarès mais ce que je voulais dire c´est que ne pas sélectionner Cantona à l´époque était bien plus scandaleux que ne pas sélectionner pirès aujourd´hui

iabus
iabus
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:08:21

Au moment de la sélection de Jacquet y avait beaucoup de scandales pour moi : Cantona, Papin voir Ginola mais j´avais pas sa vision sur le long terme et maintenant on ne peut que le féliciter pour le travail accompli. Si Cantona avait été sélectionné est-ce que les autres se seraient autant épanoui... ? Cantona est évidemment une figure incontournable du football (surtout comparé à Pires, d´ailleurs il n´était pas que titulaire il était capitaine de MU) mais aujourd´hui la France joue un mondial et pas de vision sur 2/4 ans, donc il faut prendre les meilleurs du moment sans état d´âme > Giuly, Pires, soit 2 remplaçants décisifs (pour ceux qui ont vu les matchs) des 2 finalistes de la CL.
Pour les histoires de remplaçant ça veut pas dire grand chose pour moi, tant que le joueur continue à briller sur un terrain c´est l´essentiel, le reste c´est plus une question d´alchimie, d´entraineur, de contexte... (avec le banc de Madrid on fini champion de France :o)) )

francis_lalanne
francis_lalanne
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:50:37

Quant aux pseudos histoires de fesses ..... c´est niveau gala , public etc ... le bouquin est un ramassis de rumeurs débiles

c´est quoi ce bouquin j´en ai entendu vaguement parler mais pas completement ?
tu sais toi lulu

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
16 mai 2006 à 16:51:51

ah :content: je me souvenai plus du mdp :)

La vidéo du moment