Alors cette liste vous en pensez quoi ?
Perso je suis assez partagé, mais au global assez content.
Je ne comprends pas bien l´absence de giuly et anelka. A quoi servent les matches de préparation ? les matchs de qualification ?
giuly paie pour la concurence barcelonaise
anelka paie pour la distance ? reconnaissons cependant que niveau attaque il y a du beau monde sur liste avec la pseudo surprise ribery.
Saha et cisse : moi ça me convient malgré que saha n´ait pas joué en bleu depuis fort longtemps il est titulaire à MU. Cissé pour moi apporte moins qu´un anelka mais par contre il se défoncera quadn il entrera, il a la rage et c´est aussi un peu pour "services rendus " en phase de qualif. Le milieu de terrain est en tout point conforme à ce que j´attendais.
Le cas des gardiens est complexe, barthez s´est mis en difficulté avec son crachat. Au final il demeure pour moi le "divin chauve" et je lui trouve une ame de leader plsu évidente que l epauvre coupet qui paie pour ...rien (meilleur de l1, champion de france, participe à la ldc ...)
La défense est pour moi un problème dans la mesure ou il ny´a pas de bons 5 à la laurebt blanc. Je suis à peine déçu de l´absece de mexes car il l´aurait pas mis dans le 11 de départ. On va disputé la cdm avec deux stoppeurs, espérons que cela fonctionne. Chimbonda, on dirait que domenech a voulu faire le malin, j´ai rien contre ce choix, j´aime les coups de théatre, mais à quoi servent les matchs de préparation, les matchs de qualif ? pour quoi ne pas l´avoir essayé en bleu ? Mais niveau ambiance au sein du groupe c´est peut-êtyre très bien réfléchi, les ribery et chimbonda iront sur le banc avec le sourire jusqu´aux oreilles et l´envie folle de rentrer mais toujours avec le respect des titualires.
L´absence de pirès : il a eu l´opprtunité de s´exprimer en bleu quand il y figurait : il était NUL. En plus avec le boulard et l emanque de respect, non titulaire en club de surcroît.
Micoud, la je suis plus déçu pour lui, il aurait du au moisn être essayé dans lems matchs de préparation (je me demande vraiment à quoi servent ces matchs, notamment pour anelka ? )
Au final mi-content, mi surpris mais je trouve qu´il y a de la saveur dans ce groupe avec du dynamisme (ribery, dhorasso, malouda, saha) de l´expérience (zidane, make, viera, henry, trezequet, barthez) un bon mélange qui j´espère fera de bones choses, moi ce qui m´embête au final c´est qu´on va démarrer avec trezeguet henry , du déjà vu, mais peut être que cete fois ce sera efficace ?