Foot - ESP : Ronaldo s´en prend à Pelé et Platini
Ronaldo n´est pas au mieux. A l´image de son club, le Real Madrid, l´attaquant brésilien traverse une période d´instabilité. Eliminé de la Ligue des champions en huitièmes de finale par Arsenal cette semaine, le Real n´a pu faire mieux qu´un match nul samedi à Valence (0-0) en Championnat, Ronaldo ayant manqué un penalty à la 90e minute. Dimanche, dans un entretien au quotidien brésilien O Globo, l´international brésilien a voulu répondre aux critiques émises par Pelé et Platini qui semblaient attribuer son manque de forme et d´efficacité actuelle à ses nombreux engagements commerciaux.
«Au Mondial, je vais faire taire beaucoup de gens», a déclaré l´attaquant «galactique». «J´ai été déçu par Pelé, c´est un opportuniste à deux sous», a t-il jugé en ajoutant que celui-ci ferait mieux de s´occuper de sa famille, dans une allusion aux problèmes présumés de trafic de drogue que connaît l´un de ses fils. «Platini m´est indifférent. J´ai un coéquipier français ami (Zinédine Zidane) qui l´a dépassé en tout et il m´a toujours dit que Platini était jaloux», a-t-il ajouté à propos de l´ancien capitaine de l´équipe de France. «Je veux seulement qu´on me traite avec respect et ce n´est pas ce qui se passe. Je ne me réserve pas pour le Mondial. Je veux faire beaucoup pour arriver en Allemagne plein de confiance. Je veux redevenir heureux», a-t-il conclu