CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-_-**-_-**Le topic des vieux**-_-**-_-*

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:38:23

:oui: caniggia dans les 55% de non la majorité venait de gauche!

romeu_bcn1
romeu_bcn1
Niveau 4
30 mai 2005 à 09:39:23

bein il a pas tort!
tu crois que la constitution va etre re-negocier???

on va rester sur le traité de nice!

bref 5 ans d´arret pour la construction europeenne!

je sais pas qui a voté quoi, mais ce que je disais c´est que les grands vainqueurs sont tous les euro-sceptiques!!!
( ici grosse fiesta chez les independantistes catalans par exemple)

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:43:13

Je vais te nommer les gens du oui en France :
chirac, raffarin,hollande, madelin, bayrou, giscard, strauss-khan
Mieux encore le MEDEF et l´UNICE ( medef européen)
Et les 100 entreprises du CAC 40...
Voilà pourquoi j´ai voté non!

romeu_bcn1
romeu_bcn1
Niveau 4
30 mai 2005 à 09:44:32

vas y fais la liste de ceux qui ont proné le non! :rire:

seh
seh
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:46:03

y a plus de gens de gauche pour le non que pour le oui! untexte défendu par le medef est forcément mauvais pour la " france d´en bas"!!!

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:48:53

de villers, le pen, attac, besancenot, fabius :ouch: , mellanchon, chevenement, lagilliers, krivine la majorité des verts...

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
30 mai 2005 à 09:53:56

de toute façon c´est pas une histoire de gauche ou de droite . et les militants du NON avaient des objectifs totalement differents ! !
et puis personnellement les gars comme le pen ( ou sa grosse gorette de fille qui a raison de s´habiller en rose ça fait pas du tout pegguy la cochonne :sarcastic: ) de villiers etc etc je les ecoute meme pas ce sont des opportunistes ! eux ils veulent que chirac demissione :ouch: a cause de la constitution ? ? c´est lui qui l´a ecrite ? ? ils ont comme d´hab rien compris et se felicite de la defaite des idées des autres plus que de la victoire des leurs . .. des boulet quoi !

seh
seh
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:56:55

vous n´avez pas trouvé bizarre la fin de l´intervention de chirac, pas de au revoir, pas l´impression qu´il y avait une fin... il y a eu un long blanc, c´était vraiment étrange, non?

el_fenwick1
el_fenwick1
Niveau 7
30 mai 2005 à 10:01:28

Il aurait du verser une ptite larme à la fin :snif:

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
30 mai 2005 à 10:01:39

c´etait un montage .

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
30 mai 2005 à 10:05:44

moi je suis profondément de gauche, mais je dis que le OUI etait preferable au NON! cette constitution n´est pas parfaite mais aucune ne l´est! elle constitue un point de depart vers une grande et belle Europe...

ne nous leurrons pas... nous vivons dans des societés capitalistes! et helas, ya pas d´autre choix vu que personne a inventé un systeme meilleur...
ce qu´il faut faire, c´est booster l´europe, et mettre dans nos gouvernements des mecs de gauche qui vont contrecarrer le systeme capitaliste avec des mesures sociales!

voila... c´est mon dernier mot jean pierre!

AU REVOIR! JE DEMISSIONNE!

( et dans le fion eto´o :rire: )

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
30 mai 2005 à 10:16:19

peut ete qu´on va perdre 5 ans mais je prefere ça ( vu que sur l´echelle de la construction europeen c´est pas enorme ) qu´avoir avaliser ce texte qui me convenait pas en esperant que les dirigeants suivants feront tout pour en faire un texte plus sociale . . ce dont je doute . .
au moins la ils pourront pas dire : " vous avez voté le texte on peut plus rien faire pour le changer . . "
le tarité de nice est une merde ( ouverture d´un marché commun geré comme des apaches ) mais il a le merite d´ etre a changer ( et la dessus tout le monde est d´accord ) alors que cette consitutio, aurait ete definitive ! !!

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
30 mai 2005 à 10:51:58

déja le débat sur qui soutenait le oui ou le non il est nul, car on peut trouver des moutons noirs des 2 cotés!

voter en fonction de qui a défendu quoi me paraissait limite...

quand à ceux qui croient que maintenant pourra etre négocié un texte plus social j´ai bien peur qu´ils se fourrent un gros doigt dans l´oeil. par exemple les anglais trouvaient ce texte trop contraignant alors que pour les français il ne l´était pas assez.

enfin le non a gagné, c´est fait, au moins ça a permis à marie georges d´oublier que les communistes avaient fait 3% en 2002. ne lui dites pas elle croit qu´elle est soutenue par un mouvement de masse!!!!!

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:19:15

il fait que des conneries ce chirac, il aurait du passer le texte a l´assemblée!!!

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
30 mai 2005 à 13:23:12

romeu-bcn
Posté le 30 mai 2005 à 13:19:15
il fait que des conneries ce chirac, il aurait du passer le texte a l´assemblée!!!

carrément pas!!! on peut pas lui reprocher d´avoir demandé son avis au peuple français sous prétexte que le non est passé!

( meme si par le passé heureusement qu´il n´y a pas eu de référendum sur la peine de mort et l´avortement car ce ne serait pas passé).

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:26:33

justement! vu que le peuple a pas toujours raison, il faut savoir passer outre!
staline le faisait tres bien ça! :lol: :rire:

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
30 mai 2005 à 13:39:48

non non, déja que les français sont pas hyper intéressés par l´europe si quand y a un vote sur un traité constitutionnel européen on leur demande plus leur avis....

dunga2
dunga2
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:59:53

romeu-bcn Posté le 30 mai 2005 à 13:19:15
il fait que des conneries ce chirac, il aurait du passer le texte a l´assemblée

petit cours de strategie pol:itique a la sauce chirac : quand a l´automne 2004 la question de quellle ratification sera choisie pour la constitution européenne,chirac voit en la division de la gauche sur la question la possibilité de renforcer cette scission par le choix d´un referendum , qui aboutira a une campagne politique durant laquelle espere -t-tl ( et il s´est pas gouré)les 2 franges du ps vont s´entre dechirer
le truc qu´il avait pas prévu c´est que les français pourraient dire non(en automne le oui apparaissait comme une formalité)
resultat on va avoir un ps qui va se dechirer pour 2007(les partisans du non vont croire a une legitimation de la part des miliants sociialistes et vont se preseenter tandis que les defenseurs du oui,egalement detenteurs des clefs du ps,vont vouloir rester sur leur position et isoler la bande des fabius)resultats les extremes vont en profiter et en 2007 on se retrouve avec un 2 ième 21 avril

mattelendyl3
mattelendyl3
Niveau 4
30 mai 2005 à 14:02:50

ben pour une fois je suis d´accord avec les vieux....

français habitant en suisse 77% de oui

aie aie aie mes pauvres ca va être dur

[Super-Fiotte]
[Super-Fiotte]
Niveau 8
30 mai 2005 à 14:05:44

c´est la guerre nous avez dit lelouche député ump qui pue la défaite et que je ne peux blairer

alors moi je commence à creuser mon bunker :rire:

La vidéo du moment