« Bordeaux n’est pas une petite équipe »
Même si Liverpool se déplace à Chaban-Delmas avec l’objectif d’en ramener la victoire, Rafael Benitez sait que ses Reds auront en face un adversaire pas simple à manœuvrer. Surtout sans Gerrard.
Rafael Benitez, à quel match vous attendez-vous face à Bordeaux ?
Comme tout match de Ligue des Champions, je m’attends à une rencontre disputée. Nous voulons gagner, mais je crois que la rencontre serra serrée. Bordeaux est un club célèbre en Europe, et le fait qu’il ait fini deuxième du championnat de France prouve toute sa valeur. Je respecte beaucoup Bordeaux, que j’avais déjà affronté avec le FC Valence. Ce n’est pas une petite équipe.
Comment allez-vous vous adapter à la blessure de Steven Gerrard ?
Il est toujours embêtant de se passer d’un joueur clé. Mais il y a d’autres joueurs capables de le remplacer sur un match. J’espère que Steven sera apte pour jouer contre Manchester United ce week-end en championnat. Quant à Dirk Kuyt, nous prendrons une décision au dernier moment. Je ne sais pas encore s’il est apte à disputer une rencontre au plus haut niveau.
Avez-vous trouvé une explication au mauvais début de saison des « Reds » ?
A cause de la Coupe du Monde, beaucoup de joueurs sont revenus de vacances dans un état de forme différent. J’ai rarement pu faire des séances où tout le monde était au même niveau physique. Désormais, c’est le cas. Je suis sûr que l’on va progresser et que les résultats vont suivre.