Notre correspondant à Lyon
Sport24.com : Après la victoire face à St-Etienne ce week-end, Lyon caracole seul en tête... On peut dire que votre équipe réalise un grand parcours ?
Jean-Michel Aulas : Il faut tout d’abord rendre hommage aux joueurs qui ne lâchent jamais rien. C’est vrai que c’est un grand parcours, mais Marseille réalise aussi un bon début de saison et nous talonne juste derrière. On le sait, il faudra réaliser un bon parcours pour rester en tête et décrocher ce sixième titre.
Sport24.com : On a le sentiment que plus rien ne peut arrêter cette équipe lyonnaise...
Jean-Michel Aulas : Vous savez, le plus dur, c’est le match qui arrive. Plus on monte dans la hiérarchie et plus dure sera la chute. Et je suis conscient que si on trébuche, certains ne vont pas nous louper. Donc, nous allons tout faire pour rester en haut.
Sport24.com : A chaque déplacement européen, on sent que Lyon est de plus en plus respecté…
Jean-Michel Aulas : Et cela nous fait énormément plaisir même si on sait que nous avons encore beaucoup à faire. Ces dernières semaines, je me suis pas mal déplacé à l’étranger et je peux vous dire que j’ai pu encore mesurer la popularité croissante de l’Olympique Lyonnais. Des dirigeants de pays Arabes et d’Amérique Latine viennent regarder notre façon de travailler. Ils veulent connaître nos procédés, s’inspirer de nos structures.
Sport24.com : Où en êtes-vous concernant le dossier du nouveau stade ?
Jean-Michel Aulas : Nous allons avoir notre stade, ça va se faire. On pourra y jouer en 2010. Ce que je peux vous dire, c’est que ce nouveau stade va surprendre. C’est une nouvelle conception qui n’existe pas actuellement en France. Il est désormais acquis que le centre d’entraînement sera déplacé à côté du stade. Cela ressemblera à ce qu’on a pu voir à Milan, Madrid ou Barcelone. En aucun cas, on essaye d’être jaloux ou de copier les autres, mais nous essayons de nous inspirer de ce qui se fait de meilleur ailleurs pour l’appliquer en France. Dans ce nouveau stade, on y trouvera un musée, un centre de sport, un centre de fitness, une piscine, un centre commercial, une sorte de «OL Land». Nous sommes en train de déposer un nouveau nom, qui serait un «sportainment», ce qui veut dire un centre où il est possible de faire du sport et de se divertir.
Sport24.com : Savez-vous où sera implanté ce stade ?
Jean-Michel Aulas : C’est au maire de Lyon de vous l’annoncer très prochainement, mais je comprends qu’il soit prudent car tout n’est pas encore réglé. Mais cela ne nous empêche pas de travailler d’arrache-pied. Il y a plusieurs pistes qui sont en train de se concrétiser. Ce stade va nous coûter beaucoup d’argent, mais nous avons de bons partenaires financiers.
Sport24.com : Pensez-vous que vous allez arriver à convaincre d’autres clubs de Ligue 1 de se lancer en bourse ?
Jean-Michel Aulas : Je suis convaincu que c’est une bonne chose pour le football français. D’ailleurs, il y a déjà sept présidents de club de Ligue 1 qui m’ont téléphoné pour me dire qu’ils étaient intéressés par la bourse. C’est vrai que ça fait plaisir car je me suis toujours battu pour que cela puisse se faire.
Sport24.com : Demain soir vous affrontez Kiev en Ligue des Champions. Quel est votre avis sur cette formation ?
Jean-Michel Aulas : C’est une bonne équipe qui n’a pas eu beaucoup de réussite sur ces deux premiers matches. Je pense que dans cette rencontre, c’est la capacité de l’équipe à se remettre en cause qui fera la différence.
Chaud l´OL Land
La nouvelle attraction:entrainez vous a etre un arbitre payé a l´avance
Vous voulez etre un aussi grand president qu´Aulas? Lisez ces 618 affaires de corruption et devenez l´un des meilleurs présidents du monde!
le toboggan Aulas:Le seul toboggan qui ne fait que monter
Sacré Aulas