les gens
Vous le savez surement si vous etes ô comme moi un inconditiel de cette serie depuis le 1 (et oui je suis fier de pouvoir dire avec satisfaction que j´ai joué des le 1 a cette serie mythique
)que le 6em opus (sans compter pes management) sortira donc dans j-9
Aujourd´hui j´ai envie de lancer le debat sur cette epopé grandiose d´un jeu criant de realisme detronant OFFICIELLEMENT le leadeur Fifa a partir de pes3!
Racontez vos souvenirs ,vs exploits, ou se qui vous passe par la tete
du/des pes.
Personnellement mon histoire commence avec les 1,non je ne l´avais en ma possesion mais mon meilleur ami de l´epoque oui ,j´allait tout les jours jouéé chez lui j´etait en 6em (it´s my life
)et chaque soir nous allions joué au foot avec les copain et apres seance de PES...
(je me souvien d´ailleur d´un but de mon ami en pleine lucarne avec marsseille ,c´etait un fabuleux centre qu´i m´etait adresser qui fini en lucarne oposé incroyable !)
Fifa me paraissait si derisoir a coté si "moche" (les vrai visage nexistait pas encore sur fifa a l´epoque de pes1)alors que pes1 lui etait si fluide enfete si "speciale" j´en suis tombé amoureux...
Puis sortit pes2 lui non plus je ne l´ai jamais eu mais mon voisin du dessus me l´a preter (je n´y ai joué plus de 3-4H) cest un episode qui ne ma pas trop trop plus enfete a l´epoqe les licesnse me manquait et je me rabatait sur fifa
ET LA
PES3
C´etait fait mon amour pour cette saga reprit et plus jamais je n´eu joué a fifa (en tout cas chez moi )Les actions ,les tir tout ,tout et encore tout etait si realiste ...Je ne pouvais plus decoller!!
Et la pes4 je ne me le suis offert que tardivement j´allais souvent a stratagames echanG et vendre des jeux je gaspillai ma tune betement et pes4 , 6 mois apres sa sortit fi son entrer dans mon salon,Les effets de lumieres etait subjugant (sa se dit sa ?
) le realisme et la fluiditer etait farouchcement ameloiorer de lors c´etait devenu l´un de mes meilleur jeux (MGS,FF10,PES)
Bref 6 mois apres donc sortait pes5 je l´ai attendue celui la ôôôô oui je peux vous le dire et des qu´il est sortit je me le suis payé
Quelle nostalgie d´en parler c´etait un chef d´oeuvre oui fabuuleuxxxxxxxxxe mon premier match etait un chelsea-vs-Celtic glasgow mon premier but gudjohnsen de la tete sur un corner je perdus ce match mais peu importe (les defaut ne m´ont jamais trop deranG)Le temp de s´habitué au jeu et perdre les vielles habitude de pes4 et le tour etait joué c´etait partit pour une anné de plaisir

Car oui j´ai jué toute l´anné a ce jeu si on compte tout mes match de 15 mnt toute mes saison c´est surement le jeu ou jy ai passé le plus d´heure dans ma vie!!!
A vrai dire il y a encore deux mois je me foutait de la sortie de pes6 enfete la maturiter effacait mon amour pour les jeux video (avant je jouait a tout et nimporte quoi en mamusant maintenant seul les chef d´oeuvre peuvent assouvir mon desir de jeux)Et des lors que j´ai commencé a m´interesser a pes6 que j´ai decouvert que les licenses de la l1 etait desormais officielle comme celle de l´edf ainsi que son nouveau system de jeu encore plus realiste j´ai repenser a tout mes super moment entre potes et solo a pes et c´est sur

JE vais acheter pes6 des sa sortit pourquoi car pes restera graver dans mon coeur comme un ff10 ou un mgs l´est au nivo du scenar mes supra bon moment a pes (notament les tournois avec mon meilleur potes et cette finale de la coupe du monde bresil(lui)vs argentine (moi) en finale c´etait superbe resultat 4-3 pour moi fantastique match)fera que ce jeux/ces jeux serotn toujours les grand jeux de l´ere videoludique!