Toulouse veut sa part
Lyon-La Duchère a fait part de sa colère à l´encontre de Toulouse qui lui réclame 2977 euros, soit sa part de recette pour le match de Coupe de France disputé l´an dernier entre les deux clubs. Cette somme n´avait pas été versée par le club amateur lyonnais, au titre d´une coutume de solidarité.
"Il est de coutume que les clubs professionnels, au titre de la solidarité, laisse leur quote-part (de recette) aux clubs amateurs en Coupe de France, a affirmé à l´AFP Richard Benamou, le président du club lyonnais, qui l´avait emporté (2-1) face au TFC le 7 janvier, en 32e de finale de l´épreuve, devant 1500 spectateurs. Or, j´ai reçu hier (vendredi) un courrier de Toulouse qui me demande de lui payer sa part, celle-ci ayant été intégrée dans ses comptes. Strasbourg et Paris (adversaires de La Duchère en 16e et 8e de finale) ne nous ont rien réclamé eux" , a poursuivi M. Benamou, furieux.
"Payer pour payer, je paierai. Mais est-ce que vous vous rendez compte de la grossièreté?!", s´est emporté Richard Benamou. "Toulouse a un budget de 35 millions d´euros et vous allez me faire croire qu´ils ne peuvent pas passer 2.977 euros par pertes et profits dans leurs comptes, vis-à-vis d´un petit club amateur dont le budget est de 180.000 euros", a-t-il clamé.
"Moi, personnellement, pour le contexte sportif, je voudrais faire les 6-7 premiers tours et ne pas aller plus loin!", a-t-il souligné. S´il a effectué un bon parcours en Coupe de France (8e de finale), La Duchère a en revanche été relégué en CFA2 au terme de la saison 2005-06.
franchement pitoyable