Vous voulez de la réflexion intelligente ?
Voila comment je vois les choses 
Pour moi il n´y a pas de salut autre que celui d´instaurer le même système ici que sur le PES 6.
Je suis ici depuis PES 3 ou des personnes sympa discutaient du jeu tout en s´envoyant quelques vannes foireuses....l´esprit décontract duforum devenant de plus en plus présent , il a prisune forme démesurée su le PES 4 ou s´enchainaient les HS (pour certains marrants comme ceux de michelmichel ou reyad) et d´autres déja moins .
Les forumeurs arrêtaient pas de tanner le modérateur pour qu´ils soit toouojurs plus permissif et le H.S gagnait du terrain.
Sur PES 5 Scholes s´est très rapidement fait bouffer par les forumeurs , toujours entre la chèvre et le chou de devoir faire respecter la charte ainsi que celui de lacher du lest pour que ses detrateurs le lachent avec leurs vannes vaseuses.
Depuis qu´il est parti c´est le bordel absolu ,un chat n´y retrouverait plus ses petits, et on a regulièrement l´occasion de tomber sur des topics ou des mecs font l´apologie du racisme ou autres , vous vous en êtes rendus compte.
Je fais mon propre méa culpa : pendant longtemps j´ai moimême participé au HS , en allant discuter avec les mecs qui me faisaient marrer ,voire en créant moi même des topics HS.
Mais je dois bien admettre que je suis un peu fautif et j´ai ma part de responsabilité dans ce que je montree du doigt aujourd´hui....
J´explique ça parce que même si ilexistait des foras ou j´aurais pu me diriger (blabla et foot) pendant longtemps j´ai préféré rester parce que convaincu que ce n´est pas le sujet qui fait l´ambiance recherchée mais les personnes....
Force fut de constater que le flood nauséabond qui en découle a participé a mon ras le bol progressif pour ce forum....
Perso je fais donc mes valises vers les sections bla bla et foot et j´encourage tous les mecs que j´apprecie (mariah carew coolidge et l_exo )si c´estpas déja fait àfaire de même ...A la limite on se recrée la bas un topic d´anciens combattants de PES 5....
Mais si on veut que ce forum ressemble à nouveau à quelque chose va falloir donner l´exemple....
A bon lecteur salut mais je me fait pas de souci la dessus puisque je saisque tout le monde à décroché rien qu´a la vue du pavé