Gennaro Gattuso n´a pas attendu longtemps pour faire parler son sens de la formule après la qualification de l´AC Milan à Munich (2-0): «C´est notre quatrième demi-finale en cinq ans. Si ça ce n´est pas une grande équipe, je ne sais pas ce que c´est..., a-t-il déclaré sur la Raï. Ancelotti y croyait après le 2-2 de l´aller. Il nous avait dit: ´´Ne vous inquiétez pas´´.» Pour l´entraîneur milanais, c´est en partie une victoire tactique, que son équipe a remportée. «Tout le monde a fait ce soir une excellente partie, les deux défenseurs centraux, notre gardien, pas seulement Clemence Seedorf et Filippo Inzaghi, a déclaré Carlo Ancelotti. Notre équipe a des joueurs d´expérience qui aiment ce genre de rencontre et savent les gagner. Je ne m´attendais pas à ce que le Bayern attaque la rencontre si fort et je m´attendais pas à ce que nous ayons partie aussi facile en première période. Nous avons bien géré la rencontre. Après leur bon pressing du début, j´ai déplacé Seedorf un peu plus à gauche. Après, nous sommes parvenus à marquer et tout est allé mieux.»
L´entraîneur milanais reconnaît aussi que la titularisation de Filipo Inzaghi était un pari. «Ce qui fait la différence, c´est sa détermination féroce, dit le stratège. Je n´étais pas vraiment sur de moi en le titularisant pour ce match: sa condition physique n´était pas très bonne, mais il m´a convaincu par son envie et sa motivation.» Le Français Yoann Gourcuff est entré à dix minutes de la fin. «A 2-0, on savait que si on restait concentré, on tiendrait, a-t-il déclaré à Canal+. Ce n´était pas facile, ils nous mettaient la pression, il y avait un gros public. On n´a pas paniqué, on a essayé de garder le ballon, de ne pas se précipiter. On a aussi reculé, mais c´était logique. On menait et ils alignaient quatre attaquants.» (Avec AFP)