Foot - ITA - AC Milan : Kakà citoyen italien
Arrivé à l´AC Milan lors de l´été 2003, le meneur de jeu brésilien Kakà est devenu citoyen italien lundi après-midi après s´être rendu à la Préfecture de la ville lombarde, en compagnie d´Adriano Galliani, l´administrateur délégué milanais. Cela libère donc une place d´extra-communautaire pour le Milan. « C´est un honneur, maintenant je suis un italien et un brésilien, a déclaré tout sourire le numéro 22 rossonero. Je suis vraiment ravi, cela m´aide et ça pourra peut-être aider le Milan. » « J´espère continuer à être un symbole positif, surtout pour les enfants, a ajouté Kakà. Je veux devenir un champion et faire tant d´autres choses pour transmettre les justes valeurs de la vie. Donc je suis encore plus satisfait de pouvoir être utile à l´Italie, parce que je fais partie intégrante de cette société. Je suis content. »
Kakà s´est également exprimé à propos de Ronaldo, qui a rejoint l´AC Milan lors du mercato hivernal, auteur d´une très belle entrée à San Siro durant sa demi-heure de jeu, dimanche contre Livourne (2-1). « C´est beau de voir Ronaldo sur le terrain avec le Milan, je le vois content et heureux. Je l´ai vu tant de fois triste et démoralisé alors qu´ici, je le vois d´excellente humeur. Dimanche, il a fait tant de belles choses, nous espérons le voir rapidement marquer, je le lui souhaite. »
Par ailleurs, selon la presse espagnole de mardi, Milan, dont le rêve est de s´attacher les services de Ronaldinho lors de la prochaine intersaison, souhaiterait recruter Robinho, le Brésilien du Real Madrid, évalué à 30 millions d´euros.