Houllier s´emporte contre Domenech
nterrogé sur la non-sélection d´Anthony Réveillère en équipe de France depuis quelques matches, alors qu´il est régulièrement titulaire avec Lyon, Gérard Houllier s´est livré à une véritable diatribe à l´encontre de Raymond Domenech. Car au-delà de l´absence de son défenseur chez les Bleus, c´est le comportement du sélectionneur et de son staff qui dérange l´entraîneur lyonnais.
«Huit joueurs lyonnais sont appelés (pour Ecosse-France et France-Iles Féroé), de plus en plus d´entre eux sont utilisés 100 jours par an par leur sélection, et on n´a pas une poignée de main, ni un coup de fil, tempête Houllier. On voit Mankowski, Martini ou ...(NDLR : Houllier ne cite jamais le nom de Domenech) assister à nos matches, mais uniquement parce qu´il y a une caméra dans la tribune. Ils repartent sans venir discuter à la fin. Il (Domenech) appelle Duverne, mais, à ce que je sache, Robert, ce n´est pas l´entraîneur. Je n´ai jamais vu cela.»
Et Gérard Houllier de se souvenir de l´époque, au milieu des années 80, où Michel Hidalgo était sélectionneur et lui, entraîneur de Lens. « Michel m´appelait pour me dire : «Je vais te prendre tel ou tel joueur. Comment ils vont en ce moment ?» . Là, rien. Il (Domenech) fait la même chose avec Arsenal, Barcelone et les autres. Demandez à Arsène (Wenger) ce qu´il en pense. Il y a la loi, mais aussi la courtoisie. Quand on y pense, c´est énorme. Un jour, ça va péter. Je vais
faire péter le truc, moi.»
Jean Richard.