En L2 plutôt qu´en Premier League. L´attaquant caennais Yoan Gouffran a révélé, mercredi à la chaîne britannique Skysports, qu´il avait refusé cet été une offre de Chelsea. «En France, Auxerre, Saint-Etienne et Monaco voulaient me recruter. Chelsea m´a aussi fait une offre concrète mais je n´étais pas intéressé, a déclaré le joueur âgé de 20 ans. Regardez leur politique. Avec toutes les stars qu´ils achètent, il n´y aurait pas eu de place pour moi. Ils m´auraient prêté pendant un an et je ne veux pas de ça.»
Formé au club, l´international espoir français évolue en équipe première depuis 2003. Et voit pour l´instant son avenir à Caen : «Je voulais rester au moins une saison de plus parce que le projet de Caen est intéressant. (...) Les dirigeants du club veulent remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Mais si nous échouons, je partirai.» Un départ qui ne devrait toutefois pas lui faire franchir les frontières : «Si je pars, ce sera pour m´investir dans un vrai projet. J´ai un plan de carrière. D´abord je veux progresser avec Caen. Ensuite, rejoindre une équipe de L1 qui m´aidera à progresser», a poursuivi Gouffran, avant de préciser : «Pas une trop grosse équipe.»