Ribéry : "Je kiffe ici !"
Le 26/09/2006 à 18:39
Dans un long entretien à l´hebdomadaire Sports du vendredi 22 septembre, Franck Ribéry est revenu sur cet été particulier pour lui, de la finale de la Coupe du Monde à l´affaire de son transfert : "Je venais de faire une très bonne saison avec Marseille, que la Coupe du Monde s´était très bien déroulée pour moi. De nombreux grands clubs étrangers se sont manifestés. Je dois avouer que durant trois jours, j´ai été perturbé."
C´est à ce moment-là qu´il fait part de son envie de quitter l´OM au journal de TF1 : "Je ne savais plus où j´en étais. J´annonce mon envie de rester à Marseille puis deux jours plus tard, je passe aux 20h de TF1 pour déclarer que je veux partir... J´aurais préféré ne pas faire cette déclaration. J´assume cette erreur. Et je comprends tout à fait que les supporters aient été en colère contre moi."
Cet épisode terminé, Ribéry s´est de nouveau plongé dans son club, Marseille, et les supporters lui ont pardonné : "Ici, à Marseille, je me régale. L´OM, c´est l´un des meilleurs clubs de France. On a le meilleur public du pays. Quand je joue au Vélodrome devant 60 000 personnes, je suis sur une autre planète. Je me sens soulever par cette vague. J´ai besoin de ce bruit, j´aime quand ça chauffe... Je kiffe ici."
Retrouvez l´interview complète de Franck Ribéry dans l´hebdomadaire gratuit "Sports".
Ribery