CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide online/multijoueurs PES

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:00:46

Salut à tous,
Ce topic que je crée à pour but de vous faire partager une experience des pes, à donner des conseils à ceux qui en ont besoin, et donc au final à faire progresser tout le monde dans ce jeu.
L´idée m´est venue depuis longtemps, et j´ai trouvé la motivation aujourd´hui pour écrire mon sujet là dessus :-)
Je n´ai pas pour but de vous apprendre à jouer, mais surtout à donner des conseils qui peuvent être très utiles dans toute confrontation avec un joueur humain (ATTENTION: la plupart de ces conseils ne marcheront pas face au CPU). Ces conseils s´appuient sur une experience du jeu, mais aussi sur les fonctionnements logiques et naturels des êtres humains et de leurs reflexes logiques, conscients ou non^^

Cette liste de conseils ne demande qu´a être enrichie, aussi n´hésitez pas à poster les votres! :ok:

I)CHOIX DE L´EQUIPE

Le choix de l´équipe est primordial. En effet, selon les conseils même des meilleurs joueurs Français, devenir un vrai bon joueur à pes ne peut passer que part une connaissance impeccable de l´équipe avec laquelle on joue. Cependant, je souhaite ajouter une remarque à ce bon conseil: Avant de vous fixez sur une équipe, jouez un peu avec toutes les équipes très fortes du jeu (par pitié ne prenez pas le stéréotypé Brésil...bon d´accord tant pis prenez le quand même^^) et voyez celles avec laquelle vous êtes le plus à l´aise. Personnellement, je ne joue quasi qu´avec l´Inter Milan, car cette équiper recelle beaucoup de gauchers, ce que je trouve être un avantage très interessant dans les confrontations multijoueurs. Une fois votre choix fait, je vais vous recommander quelque chose d´étrange...Jouez beaucoup pendant quelques temps (une semaine ou deux) avec des petites équipes. En effet, si le fait de contrôler des grandes équipes vous permet d´être bon individuellement, de savoir dribbler et de marquer des beaux buts, le fait de réussir à jouer et à gagner avec des petites équipes vous rôdera au jeu collectif et à la construction de phases de jeu sans lesquelles la victoire avec des équipes de second rang est inaccessible.
Vous voilà entraîné, paré, et prêt à vous entraîner avec votre équipe de 1er choix: faites un maximum de matches, mais pas n´importe comment...Il vous fait décider d´une tactique.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:02:08

II)LA COMPOSITION D´EQUIPE

Cette partie me permet d´aborder la tactique que vous allez utiliser. Autant vous le dire tout de suite: selon moi, la tactique n´influence pas autant qu´on pourrait le croire certains aspects de votre jeu en multijoueurs: si vous ne savez pas défendre correctement en 4-3-3, vous défendrez quasi tout aussi mal en 5-4-1...Mais cette affirmation n´est pas vraie pour tous les compartiments de jeu. explications.

Comme je vous l´ai dit, bien que toute tactique soit viable devant le jeu stéreotypé du CPU, Seuls des réglages précis peuvent vous assurer un régularité face à des adversaires plus ou moins forts que vous (cette remarque vaut surtout pour le online).

Une bonne tactique est donc d´abord une tactique qui s´adapte à votre équipe, équipe que vous devez par ailleurs connaître sur le bout des doigts afin de décider par exemple à la 65ème minute d´un match Inter-Milan AC si vous allez plutôt utiliser Solari, Figo, Kily Gonzalez ou Van Der Meyde pour remplacer un Recoba forcément usé de part sa faible endurance. Le premier correspondant en effet à un clône de Recoba, il vous sera utile si vous souhaitez continuer dans la même voix. une variation de jeu vers la technique sera possible avec Figo, tandis que Kily amenera une meilleure qualité de passe et Van Der Meyde une qualité de passe accrue.
Voilà le type de raisonnement que vous devez être capable de tenir...
De même, concernant le choix de la tactique, il est tout à fait cohérent de jouer en 4-5-1 avec Arsenal, alors que celà serait une hérésie avec l´Inter...

Cependant, si il y a UNE tactique que vous devez retenir pour jouer face à un adversaire humain, c´est le 4-3-3. Explications:
Une formation offensive face à un joueur humain est quasi obligatoire. En effet, contre un adversaire un tant soit peu aguerri au jeu, vous aurait un mal inimaginable à percer sa défense sans un strict minimum de 2 attaquants. Exit donc les 4-5-1 (utile cependant pour débuter lorsque l´on prend casquette sur casquette face à plus fort que soit^^) 5-4-1, 5-3-2, et autres formations ultra-défensives...
Cependant, jouer avec uniquement avec 3 défenseurs, s´est s´assurer face à un adversaire très fort offensivement et qui jouera 99.9% du temps avec un 4-3-3 de prendre une belle raclée. Les 3-5-2, 3-4-3, et autre 3-6-1 prennent donc la porte.
Il ne vous reste ainsi comme tactique comprenant un compromis idéal qu´un 4-3-3.
Attention cependant, à équilibrer votre 4-3-3 de manière à ce qu´il ne soit pas non plus trop défensif ou offensif. je vous recommande personnellement de jouer en triangle au milieu, avec deux milieux défensifs et un offensif en soutien de deux ailiers et un attaquant.
ce qui donne:

_________________GB_________________
__ARD________DC______DC________ARG__
________MDF______________MDF________

explication de cette tactique: Ecartez légèrement vos défenseurs latéraux sur les ailes afin de couvrir les montées latérales offensives de votre adversaire, sans quoi vos arrières gauches/droits risquent de repiquer souvent dans l´axe, ne couvrant pas efficacement les montées d´un ailier rapide et/ou technique comme peuvent l´être C.Ronaldo, Martins, ou encore Cissé.

Ecartez un peu vos milieux défensifs vers les ailes comme sur le schéma si dessus. Cela permet de couvrir aussi bien une tentative de percée dans l´axe d´un milieu offensif technique que les montées rapides d´un Cafu ou d´un Zanetti qui pourraient destabiliser votre bloc défensif par l´apport d´un surnombre.

Avancez un peu votre milieu offensif afin qu´il soutienne vraiment offensivement vos attaquants.

Et enfin, ameliorez le placement offensif de vos attaquants souvent trop timorés: Ecartez vos ailiers au max sur les ailes, et avancez les légèrement (deux crans) vers l´avant afin qu´il soit placés haut et gênent aussi bien les relances qu´apportent un soutien éventuels à vos joueurs dans l´axe. Quand à l´attaquant de pointe, avancez le au maximum afin qu´il soit d´une vraie aide lors de centre ou de passes en retrait de vos ailiers qui repiquent dans l´axe.

Et enfin le petit conseil final, la petite touche perso que vous êtes libre de suivre ou non: mettre un milieu à caractère offensif au poste de milieu défensif droit: Cela vous apportera une profondeur de jeu dans la relance incroyable et peut vous faire marquer beaucoup de buts (Des joueurs comme Hleb, Veron, Mancini, Scholes ou encore Pirlo s´y prêtent à merveille!)

Vous voilà parés, si vous avez suivi mes conseils, vous vous êtes entraînés à tous les domaines de jeu, tant collectif qu´individuel, vous connaissez votre équipe sur le bout des doigts et êtes donc parés à toute éventualité. Vous avez adopté une tactique (peut être celle que je vous ai proposé qui est pour moi incontournable, peut être une autre) qui vous correspond: vous pouvez donc vous lancer dignement dans le milieu du online/multijoueurs.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:03:41

III)CONSEILS DIVERS EN MATCH

Cette rubrique ressemblera plus à un bric à brac qu´à autre chose, mais elle fourmille de conseils que vous appliquez déjà peut être, ou qui alors vous seront très utiles:

DEFENSIVEMENT:
Certaines règles peuvent transformer une action de jeu dangereuse adverse en contre attaque rapide, et ce dans des situations spécifiques:

1°)Lors d´un débordement d´un ailier adverse, ou pis encore d´un arrière latéral ou tout autre joueur dans le couloir, gardez toujours votre arrière latéral à dispostion: c´est à dire que vous ne devez A AUCUN PRIX libérer votre couloir, car c´est ce que cherchera à faire en priorité un joueur d´experience.
Prenons l´exemple d´une face de jeu offensive de Man U contre Arsenal. Imaginons que P.Neville déborde côté droit et qu´il soit sur la ligne médiane. Si vous faites monter Ashley Cole pour l´intercepter, il ya 90% de chances pour que vous vous ratiez, et ce qui passera alors sera quasi systématiquement une passe en profondeur sur le côté gauche déserté par Cole en direction d´un ailier droit Mancunien, la plupart du temps Ronaldo ou Rooney. La situation sera très perilleuse, car vous dépendrez alors de l´habileté à la conclusion de votre adversaire qui pourra au choix faire un rush côté droit, centrer, repiquer dans l´axe...
A l´inverse, si vous attaquez à la base Neville avec un milieu défensif (Silva, Flamini...), Cole restera au marquage de l´ailier Droit, empêchant ainsi l´action de se dérouler comme le souhaiterai le joueur adverse. De là, soit il effectuera une passe pour essayer de se libérer du marquage, reculera, ou perdra carrément le ballon en cas de on pressing du milieu défensif, vous offrant un contre interessant.

2°)Coups de pieds arrêtés:
Les corners: c´est connu, placez toujours un joueur aux environs du coin de la zone des 5.50m pour parer la plus grande partie des corners adverses.

Coups de pieds arrêtés: faites sortir votre mur (appuyez longuement sur rond) afin de réduire les chances des coups francs adverses. N´oubliez pas dans le même temps de placer un joueur dans le coin ouvert du but. Malheureusement, il n´existe à part cela aucune tactique pour anihiler un coup franc parfaitement tiré...Si ce n´est de ne pas faire de fautes^^

Touches: restez toujours du côté de votre but, car c´est par là que le joueur adverse orientera son jeu.

3°)Si un joueur technique contrôlé par un maître dribbleur s´enfonce dans l´axe et commence à effacer une grande partie de votre défense, arrangez vous pour prendre un joueur qui ne vient pas automatiquement tenter de lui prendre la balle pour qu´un joueur contrôlé par le PC et un autre par vous vienne au pressing, cela vous facilitant grandement l´avortement de sa tentative. Privilegiez en cela le tacle soigné (croix) que de se jeter (rond), car vous risquez ou de concéder un coup franc ou de mettre un défenseur hors action.

4°)La défense dans PES est une question de timing. En effet, le jeu est construit de manière à ce que les actions se déroulent en séquences, achevées par chaque touche de balle du joueur en possession du ballon. Ainsi, si vous pensez pouvoir intercepter un ballon, calculez votre timing pour savoir si vous allez le temps de prendre le ballon sans vous jeter ou non. Ainsi, s´il vous semble que vous arriverez dans la même sequence sur le joueur en possession du ballon, jetez vous, sinon restez debout et dans certains cas reculez pour forcer l´autre à changer ses plans et à vous donner une chance de l´intercepter.

4°)Attention, ceci est basé sur une analyse personelle du comportement du joueur^^
Sur penalty, lorsque c´est vous qui le subissez, vous avez deux choix: sur le côté ouvert (dans la direction de sa course d´élan, donc pour un droitier à droite), ou en plein centre. Les joueurs qui tirent sur le côté opposés sont rares et sont généralement ceux qui ont conscience de ce calcul psychologique. Si le penalty est joué dans les dernières minutes, peu de joueurs tireront au centre (pas le courage de tenter un truc aussi osé^^)et tireront sur le côté ouvert. Le reste du temps, je parie personnellement sur le centre, en priant pour que le ballon passe à côté si je me suis trompé^^

6°)Ne lancez pas tous vos joueurs à l´abordage lors d´une montée adverse. ainsi si dans mon exemple de tout à l´heure Ronaldo monte seul face à Cole, ne vous jetez pas, ne courrez pas comme un idiot vers l´avant, et calculez votre coup en fonction du timing en séquences: En gros, reculez légèrement de manière à le laisser venir un peu, et tenter une interception dès que vous savez vers où par le ballon part, et quand il est parti: autrement dit le plus tôt possible après qu´il ai quitté le pied du joueur adverse.

7°)Faites souvent sortir votre gardien tout en prenant en compte que ce ne sont pas les joueurs les plus rapides du terrain :-)
Autrement dit, lors d´ouverture courte dans la surface ou de débordement victorieux sur l´aile d´un adversaire, faites sortir votre gardien, mais évitez si possible dans le cas d´un rush 1 vs 1 d´un attaquant vers vous: Autrement dit, si votre défense vous abandonne sur un contre, il faut que le gardien sorte au bon moment: environ au moment ou le joueur adverse s´approche de la surface.
Cependant les situations sont tellement spécifiques que je ne peux vous donner des conseils là dessus^^

CONSEILS OFFENSIFS:
En gros, inversez les conseils défensifs :-p

1°)Arrangez vous pour monter balle au pied avec votre arrière latéral/Milieu défensif pour ne pas griller votre joker offensif qu´est l´ailier. Surveillez bien sa position sur le radar et si possible en vue directe, et dès que le défenseur latéral est un peu mou sur son marquage ou le lâche carrément pour vous attaquer, passez tout de suite en profondeur pour un débordement victorieux!

2°)en bout de course sur l´aile, avec par exemple un défenseur latéral revenu défense devant le côté de sa surface, n´hésitez pas à aller jusqu´à la ligne de sortie de but, car la plupart de vos adversaires croiront à un crochet vous permettant de reculer et anticiperont de ce côté là. Le crochet peut fonctionner et est fortement conseillé dans les cas où le défenseur loupe son timing dans son interception.

3°)La passe en retrait après un débordement réussi est généralement l´arme fatale ultime. Elle est cependant dans certains cas difficile à réaliser car un attroupement de joueurs bloque le chemin de la passe: n´hésitez pas à tenter votre chance avec l´ailier, voir même à reculer un peu pour passer à un milieu défensif qui a un bonne frappe tel que Cambiasso.

4°)N´hésitez pas à dribbler à vitesse réduite, cela vous permet d´avoir une meilleure lecture du jeu et donc de passer plus facilement. Accelerez ensuite afin de désorienter le système défensif adverse.

5°)Sur les penalties, suivez le conseil que je vous ai donné défensivement, et tirez côté fermé de préference à ras de terre: je n´ai jamais raté un penalty^^

6°)Sur un contre, n´hésitez pas à changer d´aile pour éclaircir votre jeu, et mieux encore à lancer en profondeur votre attaquant de pointe ou un ailier rapide qui seront généralement apte à créer un gros décalage (L1+triangle)

7°)Variez énormément votre jeu, improvisez énormément afin que votre adversaire ne puisse jamais prendre le pli de vos tactiques offensives.

8°)Lorsque vous possedez des attaquants bon de la tête, n´hésitez pas dans un cas précis à centrer:
Dans mon cas interiste, je détiens un stankovic et un Adriano très performants du crâne, et un martins capable d´adresser de bons centres à gauche: n´hésitez pas dès lors dès que vous pouvez vous appliquer sur vos centres à le faire, car cela peut rentrer très facilement avec un peu de maîtrise du jeu de tête (avec les équipes de seconde zone par exemple)
prenons l´exemple d´un débordement à toute vapeur de Martins: faites le s´arrêter brutalement (R2), profitez de l´effet de surprise et adressez un centre!

9°)Enfin, le conseil le plus important: OSEZ!Des frappes de 30-35 mètres peuvent parfaitement rentrer, alors si vous voyez une ouverture n´hésitez pas!Ne tergiversez pas non plus au 25-20 mètres si vous n´avez pas de solutions, frappez!

J´en ai donc fini avec ce guide de conseils. Cette liste n´est pas exhaustive, n´hésitez pas à rajouter les votres.

Sachez cependant que même avec tous les conseils du monde, rien ne remplace l´entraînement, la pratique pour s´améliorer à PES. Maîtriser son équipe, maîtriser son jeu, savoir comment réagit chaque joueur qui compose son effectif et surtout jouer simplement sans tenter des roulettes, flips flaps à tout bout de champ... c´est comme cela que l´on gagne selon moi. Libre à vous maintenant de m´écouter ou pas!^^

Lenskiller/Lk2006

PS: je n´ai aucune prétention de dire avec ces conseils que je suis invincible, juste de dire que l´on est meilleur avec que sans. Et puis, PES correspondant trait pour trait à la réalité, il faut savoir que quoi que vous fassiez, vous pouvez tout aussi bien battre le numéro du pes online que de vous faire laminer par un amateur...ne sous estimez personne!

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:06:09

un match mec ?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:07:50

:lol: pas de problème, mais lis bien la dernière phrase que j´ai posté :-)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:08:55

dit moi quel lobby dès que tu y es, j´y serais 1 minute après

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:11:06

je trouve le niveau des lobby vraiment pitoyable :-)))

Vive les lexy, nonomel, heart, joboss, davidiss, jinxy, hellgod :coeur: , r9naldo, etc...
la y a du niveau j´arrive amical 01 francais

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:12:47

Esl league, pour voir ton niveau :-)))

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:14:06

je suis amical 01, pseudo Fra-Fabien

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:14:17

Donc lobby amical 01 Français.
ton pseudo pes?

beayves
beayves
Niveau 6
26 septembre 2006 à 12:14:39

merci lenskiller,pour t conseil c super coul je vait lire tout ça tete reposer,et allez m´entrainer pour revenir plus fort je te tiendrai au courant de mes progrés,merci encore

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:15:30

pseudo: Fra-Fabien

Lobby amical 01 francais

pas libre 01, amical 01

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:33:16

de rien beayves :-)))

Konass: dsl je pouvais rejouer tout de suite je vais bouffer là, vers 13H si tu veux je te laisse ta revanche :ok:
pour info: victoire 2-1 après un beau match. Rien à dire t´es bon ^^

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:42:21

Ouais ta un bon niveau aussi, mais je reprend pes depuis peu, et c´etait mon premier match de la journée, d´ou ma demande de revanche :-)))

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:46:00

:-) pas de pb

-[KoNaSs]-
-[KoNaSs]-
Niveau 5
26 septembre 2006 à 12:47:29

:-)

Go :question:

Lenskiller