CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lyon : Confirmation pour la Bourse

benji_du33
benji_du33
Niveau 8
22 septembre 2006 à 10:42:02

L´OL a confirmé son intention de présenter dans « les prochaines semaines » un dossier auprès de l´Autorité des marchés financiers en vue d´une introduction en Bourse.

L´Olympique lyonnais a confirmé son intention de présenter dans « les prochaines semaines » un dossier auprès de l´Autorité des marchés financiers en vue d´une introduction en Bourse. « Cette décision vient compléter les différentes initiatives extrêmement positives prises ces derniers mois par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-François Lamour, notamment l´aménagement des charges sociales et du droit d´image des joueurs, ou encore la propriété des droits télévisuels. Cela va permettre aux clubs sportifs français de bénéficier d´atouts comparables à leurs homologues européens et dans le cas particulier de l´appel public à l´épargne, de financer leur développement en renforçant leurs actifs » explique la direction de l´OL dans un communiqué.

L´Olympique lyonnais espère, par son introduction en Bourse prévue à la fin de l´année 2006 ou début 2007, lever des fonds afin de financer non seulement des projets sportifs mais aussi la construction d´un grand stade d´une capacité de 60 000 places.

Aulas a dut en rêver toute la nuit...et se ..... enfin bref...encore plus d argent dans le football, tout va bien... :honte:

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:50:20

C´est peut être la raison pour laquelle il est relativement économe depuis 2 ans.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:58:59

laisse le se planter :-))) regarde où les clubs qui ont fait de la bourse un objectif suprême (Lazio, Borussia...) en sont, où ce qu´ils ont traversé (Manchester).
Tout génie de la finance qu´il soit, la bourse est trop dangereuse pour le foot: Aulas se dirige vers sa fin.
Certes, il se peut qu´il connaisse une flambée pendant quelques années, mais sur la durée c´est la fin de l´OL dominant avec la bourse...

Pour preuve: plus personne ne se rappelle dans le grand public que Dortmund a gagné la LDC en 1997, et très peu encore se rappelle du grand club Laziale de la fin des années 90*...
Quand à Manchester, ils se sont fait racheté par un gros bonnet US, ce qui est moins grave mais dégradant en terme d´image!^^

• Pour les nons connaisseurs, il se disait à cette époque que le club aurait pu gagner le championnat en jouant avec une équipe type et la C1 avec un onze de départ complètement différent :-)

On se rappelle en effet des Nedved, Stam, Stankovic, Crespo, Perruzzi, Nesta, Favalli, S.Inzaghi, Muzzi...

bladedu26
bladedu26
Niveau 7
22 septembre 2006 à 10:59:02

Cette annonce c´est noël avant l´heure pour aulas

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:02:35

Oui je pense aussi Lenskiller...même si j´ai vaguement entendu parler d´aménagements quipermettraient d´assurer en qeulque sorte le risque des aléas de lacotation boursieres sur une valeur aussi fluctuante que celle d´un club de fot...t´en as entendu parler???
c´est quoi?

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:04:26

"Aulas a dut en rêver toute la nuit...et se ..... enfin bref...encore plus d argent dans le football, tout va bien... "

:gne:

Vous en avez pas marre des clubs français qui n´ont pas d´argent pour sacheter de très bon joueurs à cause d´un manque de moyen.
Vous en avez pas marre d´un championnant tout bidon car les clubs ne peuvent pas afficher de gros salaires pour les bon joueurs.

Je pense que ça serait un bon coup de pouce pour la L1.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:05:08

non je n´en ai pas entendu parler :-( mais ça me paraît étrange que l´on puisse essayer de favoriser une "entreprise en bourse"...On peut plutôt admettre un amortissement d´une éventuelle chute boursière par les sponsors, mais je doute que l´on puisse amenager des portes de sorties...enfin, je ne sais pas mais ça me paraît aberrant!

sinon, pour ceux qui veulent voir à quoi ressembler la Lazio quelques années après son entrée en bourse et avant qu´elle ne ploie financièrement pour devenir le club de seconde zone qu´elle est aujourd´hui:

http://www.zanziball.com/fr/28/3bf1.html

:coeur: je ne suis pas fan de la lazio, mais là...

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:06:22
  • [Dunga] profil

* Posté le 22 septembre 2006 à 10:50:20 avertir modérateur
* C´est peut être la raison pour laquelle il est relativement économe depuis 2 ans.

je pense plutôt que c pour leur fameux nouveau stade, type arsenal :ok:

sinon je pense que lenskiller a raison :oui:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:07:33

c´est un premier pas pour jouer dans la même cour que les grands.

Quant on regarde le barça on bave tous alors que ce club est déficitaire (ce qui est interdit en france)

Là au moins, en ouvrant les capitaux on va peut être calmer l´exode de nos joueurs vers des poles finnaciers plus attractifs (angleterre, espagne, italie)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:10:06

luluoverdrive: C´est ce que pensaient aussi les clubs qui sont rentrés en bourse bien avant Lyon et qui se sont tous plus ou moins cassé la gueule...

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:11:36

Le problème c´est que c´est toujours a double tranchant et interressantque sur du court terme....
Lyon domine depuis 5ans s´il perpetue sa suprematie surr le territore national ça peut peut être rassurer les investisseurs....

Lenskiller, en fait c´est une réponse de Lamour sur 2 points, alors même qu´on lui indiquait que les experiences de cotations en bourse s´étaient révélés être des echeecs a l´etranger....
Mais jee merappelle plus de quoi...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:11:36

Tous ? :non:

plus ou moins ? ...

touducul
touducul
Niveau 8
22 septembre 2006 à 11:12:05

toutles clubs qui sont rentre en bourse ont tous vu leur action baissee , resultat perte et pas de profit , alors je serais curieux de savoir sur quoi va speculer aulas :question:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:12:07

surtout que quand tu dis que les dettes sont autorisées à l´étranger, ça me fait bien rigoler: regarde par exemple Parme.
C´était une très grande équipe avant (je vais chercher un lien effectif pour vous montrer, je suis dans ma période revival^^, mais je peux vous dire qu´avec des thuram, cannavaro, buffon et cie ça cartonnait!) mais qui a subi l´impact des dettes, achevé par la faillite de son partenaire principal, le géant alimentaire Italien Parmalat.
Aujourd´hui, elle n´a même pas réussi à conserver Marchionni qui a préferé retourner jouer avec la Juve en série B...

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:12:30

faut arrêté de se voiler la face, on ne se fait pas de la tune en vendant des frites à la buvette et en vendant des maillots de foot.

Les autres championnats évoluent, pourquoi pas nous...

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
22 septembre 2006 à 11:14:01

seul lyon est interréssé en france ou d´autres clubs aussi ?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:14:46

justement snipelite, les championnats étrangers ont une dizaine d´année d´avance, et la bourse ils l´ont expérimenté avant nous et se sont cassé la gueule. Mais Aulas lui crois qu´en gérant son club comme ses entreprises lui permettra d´éviter ça...

sinon, un échantillon du grand effectif de Parme d´avant:
http://foot.fluctuat.net/clubs/parme-ac

et encore, on n´y oublie par exemple un Lamouchi de la grande époque (ne riez pas, il était très fort avant la trentaine, et était loin d´être mauvais à l´OM)

benji_du33
benji_du33
Niveau 8
22 septembre 2006 à 11:14:58

Peut étre que je me trompe mais il me semble que les clubs espagnols ne sont pas cotés ??

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:15:16

c´est sûr snipe mais faut pas qu´il se plante aussi :p)

jusqu´à présent aulas est l´exemple parfait pour les présidents de L1 :oui:

j´espère pour lui qu´il a prévu ses arrières parce que la bourse c´est comme un match de foot, tout peut se passer en un rien de temps :oui:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:15:21

Guevara: l´OM et Lens sont interessés aussi. Lille dans quatre-cinq ans et le PSG y pense aussi sans doute...

La vidéo du moment