Après avoir regretté les mauvais débuts de saisons du PSG et de Monaco, le sélectionneur a enfin surpris en indiquant que sa révélation de ce début de Ligue 1 se nommait André-Pierre Gignac, le jeune attaquant de Lorient (20 ans), auteur d´un triplé face à Nantes lors de la 4e journée. « C´est un joueur qu´on connaît peu et qui est rentré de temps en temps, qui était rentré au premier match à Paris avec Lorient contre le PSG, a indiqué Domenech. Dans l´intelligence du placement, du replacement et du déplacement, il y avait quelque chose de plus. C´est Gignac qui joue à Lorient. Il m´avait surpris. Il a confirmé après puisqu´un jour il a marqué trois buts dans le même match. Il a quelque chose. Il a une un petit plus, quelque chose qu´on remarque. Quand on est entraîneur on se dit « tiens celui-là, il est à suivre parce qu´il peut se passer quelque chose », donc je vais le suivre. »
« Je l´ai trouvé très très intelligent dans son placement. Il est malin, il sait jouer en fonction des défenseurs adverses. Il sait se positionner, il sait presser. Je me souviens d´un des buts marqués par Lorient à Paris, c´est lui qui avait pressé Yepes dans le dos de la défense et qui avait surpris en passant par derrière. Il est intelligent dans son jeu. Il m´intéresse de voir comment il va évoluer, comment il va progresser », a ajouté le sélectionneur.
peut être la prochaine surprise de raymond x)