10/03/2005
Foot - Transferts : Desailly : retour en Europe?
Marcel Desailly, âgé de 36 ans, sous contrat au Qatar avec Al Itthihad, envisage de continuer sa carrière de joueur professionnel dans un Championnat européen après son escapade asiatique. L´ancien capitaine des Bleus aurait reçu plusieurs propositions.
«Mon expérience au Qatar se passe encore mieux que je l´espérais, je prends beaucoup de plaisir à continuer à jouer au foot, déclare-t-il sur son site officiel. ( ...) Le foot me porte, au point que j´en suis à me poser des questions sur mon avenir. Et si je continuais ma carrière dans un championnat européen après mon expérience au Qatar ? Je vois l´exemple de Fernando Hierro qui continue à jouer à Bolton, ça me donne à réfléchir. » Desailly aurait déjà été contacté par l´Atalanta Bergame, lanterne rouge de Serie A.
Favori pour l´obtention du titre avec son club, à huit journées de la fin, le recordman de sélections en équipe de France assure que «l´Europe ( lui) manque pas mal», ce qui n´est pas étranger à son idée. «Je ne vois pas beaucoup ma famille, je me rattraperai plus tard. J´ai le temps de revenir de temps en temps en France, je serai d´ailleurs le 20 mars à Monaco pour assister à Monaco-Marseille. Mon coeur balancera entre l´équipe de mon ami Didier et celle dont j´ai porté les couleurs.»