La Sainte loi du bon copain... Celui qui discute avec la fille qui l´écoute (oui y en a encore), mais qui secrètement rêve de la dérouiller sauvagement. On écoute TOUT oui TOUT de A à Z, des pleurs pour ses histoires de boulot/école, coeur, cul, famille etc.
Et on reste planté là, à écouter sans juger cette victime de la vie qu´elle a vraiment été trop injuste avec elle... La malheureuse...
Bien sûr elle trouve refuge sur notre épaule, sur notre portable, sur son msn, prêt à lui répondre à la seconde ou l´on reçoit le message... Si par contre elle ne répond pas, mais c´est pas graaaaaaaaave, ne t´inquiètes pas je ne t´en veux pas...
Une sorte de lien de plus en plus intime se lie avec la victime de la vie... Et ce qui doit arriver arrive : la personne commence à nous manquer, y a un vide quand elle est pas là bref, on s´attache... Et c´est pas ses paroles : "j´ai jamais rencontré un gars comme toi... T´es pas comme les autres... Toi au moins tu m´écoutes... C´est fort ce qu´il y a entre nous deux, j´espère que ça durera toute la vie..." qui vont venir enrayer cet engouement.
Pis on continue, on ose pas dire, alors on fait comme d´hab, on écoute, on cherche à comprendre, au risque que si on déballe le truc, on perde la personne totalement. Et voilà qu´elle raconte qu´elle a rencontré un mec, qu´ils ont fait du cul ensemble (tu le sens ce pincement au coeur qui te dis : "merde... J´aurai aimé que ça soit moi ce mec..." TU LE SENS ÇA FAIT MAL MON CON HEIN ?? ?), on cherche à placer des vannes sur ce mec qu´on connait même pas histoire de mesurer l´intensité de la relation entre elle et lui, chaque parole négative d´elle à son égard est comme un réchauffement, un réconfort pour soi...
Putain le bon copain...
Bordel de merde... Mais c´est pas ça le pire...
Le pire c´est celle qui te font croire que cela aurait pû être TOI son mec, que si elle t´avais rencontré plutôt gnagna ça aurait pû se faire gnagna ça aurait été trop bien gnagna...
Bah alors ?
Qu´es ce que t´attends ? LARGUE-LE TON PUTAIN DE BOUFFON QUI TE FAIS SOUFFRIR ET VIENT LÀ TE PRENDRE TA CARTOUCHE CONNASSE...
A croire que c´est juste l´image qu´on leur renvoit d´elle qui les intéresse... Pis qu´elles ont besoin de réconfort, de quelqu´un toujours là pour les rassurer savoir si elles font pas au mal... Par contre pour ce qui est du coït voir plus, faut pas rester là monsieur...
Toujours es t-il que ça finit souvent de la même manière : elle reste avec son mec, ou ne sortira jamais avec soit... Pourquoi ça serait pas possible ? Et si on lui dit ses sentiments ?
"Ouai mais tu comprends ça casserait notre super mega belle amitié de la folie..."
Argument imparable auquel vous ne pourrez point répondre : "nan mais on baise juste et si ça se passe mal on redevient comme avant..."
Les filles marchent pas comme ça.
Moi j´vous l´dis les gros, SI VOTRE BUT C´EST LA CARTOUCHE, ALORS ALLEZ-Y DIRECT, N´ATTENDEZ PAS, N´ESSAYEZ PAS DE FAIRE LE GENTLEMEN QUI VAUT MIEUX QUE LES AUTRES... Parce que c´est pas ceux-la qui baisent...