c ronaldo est certainement un superbe manieur de ballon. bon. faut dire aussi que conduire un ballon tous les pros savent le faire.
ensuite il dribble d´accord des trucs tres difficiles faut pas l´oublier. donc face a deux ou trois adversaires c´est deja fort d´avoir l´idee de dribbler, surtout qu´en angleterre c´est assez rude sur la balle
maintenat c´est pas non plus obligé de faire tous ces dribbles, souvent on lui donne le ballon sur le coté et au lieu de centrer simplement il va s´infiltrer et...
je dois quand meme reconnaitre qu´un centre est plus precis lorsquon a pas d´adversaire devant.
mais souvent lorrsquil elimine deux ou trois joueurs, il a la "tete dans le guidon" et tente souvent une frappe, et c´est souvent dans de droles de positions, ce qui explique son mauvais ratio de tirs cadrés.
par rapport aux dribles sur le cote ronaldinho ou figo ne sen servent que pour attendre une opportunite de passe, et tirent rarement au but, voila a mon avis le principal defaut de cristiano.
il est trop sur de lui, et ca lui fait tenter des trucs tres improbables.
ensuite je trouve qu´il ne fait pas assez defforts pour sintegrer dans le jeu dequipe.
des quil recoit la balle il plonge vers lavant, sans regarder si il a des possibilités de passe immediates. ce nest pas ce que font beckham ou Kaka.
je finirais en disant quil joue comme ibrahimovic lui aussi tres talentueux personnellement mais qui a des lacunes dans le jeu de passes. (un une-deux ou une combinaison avec lui cest un reve)
alors cristiano ronaldo n´est pas mauvais dans son genre, ailier de débordement, ce nest pas un dieu non plus, car son jeu devrait aussi s´orienter vers l´arriere