Pagis fier d´avoir marqué !
Le 14/09/2006 à 12:01
L´attaquant phocéen Mickaël Pagis était remplaçant au Parc des Princes face à Paris, une situation peu fréquente pour lui : "Quand j´ai appris la composition de l´équipe de départ, j´ai ressenti un peu de frustration" explique-t-il dans une interview donnée à La Provence. "Ca ne fait jamais plaisir d´apprendre que l´on est sur le banc. Or, il faut savoir l´accepter et on est d´autant plus heureux lorsqu´on répond présent par un but après que l´on ait fait appel à vous en cours de jeu."
Un but qui a permis aux Marseillais de gérer la fin de match sereinement : "Ce but au Parc m´a tout particulièrement soulagé ; ça me permet aussi de rester dans l´histoire du club, c´est beau !" En effet, l´OM n´avait plus gagné à Paris depuis 7 ans...
Si le début de saison de l´ancien Strasbourgeois est réussi d´un point de vue statistique, l´attaquant olympien sait qu´il peut mieux faire : "D´une manière générale, l´évidence me conduit à dire que ça va : sur un plan comptable, c´est évidemment correct avec trois buts. Maintenant, s´agissant de mes performances dans le jeu, j´estime que je peux mieux faire encore. Je me dis que je peux mieux faire." On n´en doute en tout cas pas.
Retrouvez l´interview complète de Pagis dans La Provence de ce jeudi 14 septembre.