Fraîchement sorti du centre de formation de Rennes ( 1991-1994) l´enfant de Neuilly sur Marne dispute son premier match de D1 à 20 ans. Joueur du stade Rennais de 1994 à 1997 le guadeloupéen ne se contente pas de faire ses dents il y effectue des débuts prometteurs!
Il dévore les matchs et devient en 1996 le deuxième meilleur buteur français avec quinze réalisations.
Seule ombre au tableau, trois buts seulement lors de la saison 1996-1997. Il est vrai qu´à cette époque le domien ne songe qu´à quitter l´équipe rennaise.
Aussitôt dit, aussitôt fait; Juillet 1997 il signe pour quatre ans chez les girondins de Bordeaux. C´est alors que débute l´épopée Wiltord.
Titulaire indiscutable pour Elie Baup, l´antillais brille de tous ses feux. Il recommence à marquer et devient une pièce maîtresse du collectif bordelais.
http://perso.wanadoo.fr/herve.marous/wiltord.htm
Trjs pas LA Corogne!!