CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clubs Français : on les supporte tous ?

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:33:55

:lol: Scanari

Angelino16 Posté le 13 septembre 2006 à 18:21:32 moi j´adore Marseille j´en rève même la nuit
mais ca m´empéche pas de supporter les clubs frnacais car si tu y réfléchi ils représente la Ligue 1 et donc ils défendent le niveau de la L1 et donc de marseille par la même occasion et vu qu´on est premier de plus plus les clubs francais feront de bonnes performances ,plus on aura de chances de récupérer une autre place en ligue des champions

donc je serais pour les clubs francais en ligue des champions ce soir même si j´aime pas lyon et lille en général je les supporterai car ils serviront la cause de MARSEILLE dans un certain sens

Donc Lyon ou le PSG gagnerait une LDC tu serais pas deg ??
Tu serais content pour eux ?
M´en fout d´avoir une place en plus c´est à l´OM de se bouger le cul pour etre tout le temps dans les 3 premiers :ok:

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:34:20

Tous sauf

Lyon et Paris

SlimaneAdOs
SlimaneAdOs
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:34:30

moi je tiens pour personne ah par l´om :-p

zephir57
zephir57
Niveau 8
13 septembre 2006 à 18:35:42

Le foot reste avant tout du spectacle et du plaisir pour les yeux.

Moi je supporte toutes les équipes françaises engagés en Coupe d´europe. Si les équipes française gagnent, celà montre qu´ils sont fortes et qu´elles valent le coup --> les club s´enrichissent --> de bons joueurs vont être interessés --> celà va augmenter le niveau de ligue 1 --> on pourra voir des stars mondials dans nos stades ainsi que du beau jeu. --> les équipes française seront meilleures, plus de renommé et on les craindra.

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:35:55

Brooklyns tu peut me dire ou est le rapport avec mon sujet initiale :question:

Uub :d) tu es pour Lyon ce soir :ouch: :ouch2:
Hum hum...

Heureusement ascde !! !

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:39:01

Et oui Juventini, mais je ne veux pas qu´il gagne la LDC mais qu´il se ramasse bien en 1/4 comme d´habitude :oui: :lol:

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:39:44

zephir57 Posté le 13 septembre 2006 à 18:35:42 Le foot reste avant tout du spectacle et du plaisir pour les yeux.

Moi je supporte toutes les équipes françaises engagés en Coupe d´europe. Si les équipes française gagnent, celà montre qu´ils sont fortes et qu´elles valent le coup --> les club s´enrichissent --> de bons joueurs vont être interessés --> celà va augmenter le niveau de ligue 1 --> on pourra voir des stars mondials dans nos stades ainsi que du beau jeu. --> les équipes française seront meilleures, plus de renommé et on les craindra

Comme tu le dis très bien tu supporte "tous" les clubs français :ok:
Tu n´est pas fan mais vraiment fana d´un SEUL club :ok:

Moi je m´adresse à eux :ok:
Je suis désolé mais un parisien qui est pour l´OM demain n´est pas un vrai parisien et un Marseillais qui est pour Lyon ce soir et pour le PSG demain n´est pas un vrai parisien :non:

stopwekeedown
stopwekeedown
Niveau 4
13 septembre 2006 à 18:43:43

OM :coeur:
je supporte les clubs français en Europe parceke sa monte le nivo de la ligue 1 sauf lyon et paris parceke lyon sont deja assé fort comme sa et si ils gagnent tro de sous la ligue 1 aura plus d´interet et puis paris tout simplement parceke je suis marseillais

donc allez lille et bordeaux!!!!

delpastis51
delpastis51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:44:19

Pour unefois que c´est pas un topic outrageusement provoc ,je mepermettrais de manifester outrageusement mon dessacord sur deux points.
1) Amalgame quand on dit que ceux qui supportent plusieurs clubs sont des footix.
Le footix c´est quelqu´un selon la definition originelle qui s´interresse au foot depuis peu et s´y connait finalement assez peu au niveau des regles , de la tactique ,ect....
c´est pas un mec qui regarde avec plaisir plusieurs clubs français sans brailler comme un ane ou me fouitre de leurs contre performances parce qu´ils sont ennemis.

Moi je ne supporte aucun club ,mais je peux modestement affirmer que depuis le tempsque je regarde et pratique ce sport je leconnais assez bien .
Est ce que pour autant parce que je vais regarder plusieurs clubs français je rentre dans la catégorie footix?je ne crois pas.
second pôint : ton amour pour la juve et l´OM : qu´en sera-t-il si les 2clubs sont amenés a se rencontrer un jour en coupe d´europe?

Lemérite de ce topic s´est qu´il permet de lancer deux grandes questions : quelle est votre definition du supporter et quel est la place réelle du supporter dans le monde du foot?
2 question qui resteront sans doute sans réponse.

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:48:57

Uub :ok: dans ce cas ça va tu es pardonné :ange: :lol:

stpoweek :d) A la limite Lille ouais comme ça mais Bordeaux :non:
Et Lyon et le PSG en étant Marseillais c´est IMPOSSIBLE.

delpastis :d) Pour moi il existe plusieurs définitions du footix.
La tienne est bonne mais je rajouterais juste la mienne également.
Une personne qui aime le foot et qui s´y intéresse vraiment ne peut pas aimer 8 clubs ou en changer.

Ta question me turlupine mais le coeur primera quand meme et je pense que je serais pour l´OM.
Mais je prie pour que ce match n´est jamais lieu :ok:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:52:35

_Juventini_ Posté le 13 septembre 2006 à 18:48:57

Delpastis :d) Pour moi il existe plusieurs définitions du footix.
La tienne est bonne mais je rajouterais juste la mienne également.
Une personne qui aime le foot et qui s´y intéresse vraiment ne peut pas aimer 8 clubs ou en changer.

Mais c´est pas vrai, je suis encore d´accord avec lui. :fou:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:53:20

Enfin pour la dernière phrase, j´emplois jamais "footix". :-)

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:53:26

En tant que supporter de l´OM je ne sais pas comment je pourrais supporter les autres clubs français en coupe d´europe !
Tout simplement parce que Marseille est le seul club français a avoir remporté la Ligue des champion et si un autre club français la remportait l´OM n´aurait plus ce petit plus que les autres clubs n´ont pas ... ils auront toujours plus de coupe de france que les autres et un bon palmares en championnat mais la coupe d´europe c´est un niveau au dessus !!

Donc les clubs français ils font ce qui veulent du moment ou ils ne gagnent pas la coupe !! :o))

delpastis51
delpastis51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:55:07

Moi je revendique apprecier uneéquipe pendant un match ,pafois pendant un quart d´heure.
Je me fiche d´être supporter ,ça m´a l´air gavant d´ailleurs.Ce lots continuel de frustrations pour peut être arriver a une satisfaction qui ne durera qu´un temps.On finit par ne plus aimer le foot pour le foot.
D´ailleurs les raisons pour lesquelles certains en autorisent d´autres à être supporters rappellent des idéologies au moins vaseuses à base de sang pur de concept de territorialité qui neseraient pas pour déplaire à un Le Pen par exemple.On envoit d´aillers les dérives régulièrement avec les hooligans.

En bref interressez vous a ce quisee passe sur le terrain et pas entribune, vous pourrez alors vous considerer comme connaiseurs en foot.

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:56:56

Scanari :rire:

clad mars :d) voila :lol:

delpastis trop compliqué ce que tu dis :lol:
T´es pas supporter alors tuy peux pas comprendre point.

LeRennais35
LeRennais35
Niveau 7
13 septembre 2006 à 18:58:50

Je suis d´accord ac toi mais pour la L1 uniquement.

Certe tu n´est pas obliger de supporter lyon en C1 mais t´es pas non plus obliger de souhaiter leur defaite.Moi jvais soutenir lyon mais tu me dira que je suis pas a ta place de marseillais et si se seraitNantes bas je réagirerait comme toi :ok:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:59:57

Ou alors les autres clubs pourront gagner la C1 quand l´OM en aura une 2ème ! :o))

sur ce je m´en vais !! :bye:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:01:19

Pour moi que Lyon gagne ou perd je m´en fout royalement, il gagne la LDC tant mieux pour eux. :oui:

Je ne supporte que deux clubs, Nantes et Lorient, et encore supporter est peut-être même un peu fort concernant Lorient, je ne ressens pas la même chose que pour Nantes. :)

Je ne supporte que Nantes, à tel point que je m´en fout des résultats des autres clubs et des équipes nationales y compris la France. :ok:

Après je ne vois pas le but de supporter un club dans chaque championnat, c´est pour combler les trous :question:

1974__mhsc
1974__mhsc
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:02:53

Je n´aime pas 8 clubs mais je suis content quand un club français passe un tour :oui:
Je pars du principe que c´est toujours mieux que ce soit un club français qui passe qu´un club étranger :(
ça ne peux que relever notre chamionnat aux regards des autres championnats et des joueurs qui vont peut-être venir, en se diasnt que tout compte fait la ligue 1 n´est aps si merdique que ça :-)))

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:03:25

J´oubliais le cas de Rennes qui est spécial, étant donné que je ne m´entendrais jamais avec ces supporters, je ne souhaite que du mal à leur club. :oui:

La vidéo du moment