PSG-OM : l´arbitre regrette...
Le 12/09/2006 à 09:31
24h après la rencontre, la pression est retombée. Stéphane Bré, l´arbitre du match, peut revenir, dans les colonnes de La Provence, sur les penalties sifflés... et non sifflés : "C´est vrai, sur le deuxième penalty, la faute n´est pas évidente, mais M. Niang s´impose suffisamment devant M. Traoré pour le déséquilibrer par le bras et ainsi l´empêcher de jouer le ballon de la tête. J´ai entendu dire qu´il s´agissait d´un penalty de compensation après le penalty jugé généreux accordé auparavant à l´OM. Or, je peux vous certifier que j´ai pris ma décision sans état d´âme."
Conforté par la Direction Technique de l´Arbitrage (DTNA), M. Bré avoue cependant qu´il regrette une chose sur ce match : "Après l´avoir bien analysé, j´ai un seul regret, et celui-ci me chagrine au plus haut point, c´est de ne pas avoir sifflé un penalty à la 83e minute pour une faute sur M. Niang. Oui, j´ai vu le tacle, mais j´ai eu un gros doute. Mon assistant qui était mieux placé n´a pas réagi. Je n´ai donc pas pris de décision." Cette prise de parole est tout à l´honneur de M. l´arbitre. Mais que se serait-il passé si l´OM n´avait finalement pas gagné ce match sur cette erreur reconnue ? La polémique aurait été certainement bien plus forte qu´aujourd´hui.
bizarrement il parle pas de regret sur le penalty causé par yepes (le 1er du match)
alors les parisiens tjr volé ? arrêter la mauvaise foie,il regrette le 2 eme péno (pr paris) + un péno non sifflé pr l´OM..et vous l´ouvre