Je viens mettre mon petit grain de sel pour cette comparaison.
1) On parle pour ma part de deux joueurs aux profils assez différent. Pour faire court si on veut vraiment comparer le ribéry faites le avec un joueur qui évolue plus ou moins dans le même registre (ex malouda de lyon)
2) Cependant je suis d´accord pour dire que ces deux joueurs sont décisifs dans leurs clubs respectifs et sont le maillon fort de leur collectif. Cela ressort plus chez ribéry car il est vraiment le seul et unique depositaire du jeu marseillais, pour juni, c´est moins voyant car il peut s´appuyer sur des tiago ou bien encore des malouda qui peuve eux aussi prendre le jeu à leur compte.
3) J´adore ces deux joueurs mais j´aimerais savoir comment certain peuve affirmer que juni est sur la phase descendante ... parce qu´il n´a pas encore brillé (hormis troyes) ... chaque année on nous dit que c´est la dernière saison à juni et chaque année il prouve le contraire
4) Par contre à terme ribéry évoluera à un niveau beaucoup plus impressionnant que juninho mais si juni est capble de défendre et d´attaquer, ribéry lui ne sait qu´attaquer (et c´est tant mieux car il le fait merveileusement bien)
5) quand aux titres de meilleurs milieu de ligue, le topic sera à remonter d´ici le mois de mai car une saison c´est long et il y a d´autres joueurs en lice pour ce titre