CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiorèse : Je suis supporter indirect...

Armstrong-Lance
Armstrong-Lance
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:23:38

Fiorèse : Je suis supporter indirect de l´ OM .

«Un trait sur le passé»
Après un exil qatari d´une saison, Fabrice Fiorèse a retrouvé la Ligue 1 avec Lorient cet été. Bien décidé à faire oublier sa mauvaise passe marseillaise, «Fio» veut désormais s’éclater sur le terrain. Interview

Par Rédaction Sport24.com

Laurent Picard

Sport24.com : Fabrice, vous étiez loin des projecteurs depuis quelques mois, suite à votre prêt au Qatar. Vous attendiez-vous à un tel retour en grâce sur votre pelouse fétiche du Parc des Princes ?
Fabrice Fiorèse : Non, cela a été une vraie surprise ! Je n’avais pas joué depuis 4 mois au Qatar, je ne suis donc pas à 100% physiquement. Depuis 15 jours, je suis éloigné des terrains pour cette raison. Je ne m’attendais pas à ça (Ndlr : un doublé face au PSG lors de la première journée) et c’est formidable pour ma confiance. C’est de bon augure pour le club.

Sport24.com : Pensez-vous que le FC Lyon pourra se maintenir parmi l’élite, malgré son petit budget par rapport au reste de la Ligue 1 ?
Fabrice Fiorèse : Le club a bien recruté, de manière intelligente. Une dizaine de joueurs est arrivée, si je ne vous dis pas de bêtises, c’est le club qui a accueilli le plus de nouvelles recrues. Des jeunes se mélangent avec des joueurs plus expérimentés. Il y a aussi des revanchards qui veulent retrouver leur niveau. Vous savez, dans le foot, il n’y a pas de hasard. Le club a fait de bonnes choses, et cela va payer.

Sport24.com : Vous précisiez il y a peu que jouer en France serait difficile pour vous, à cause du public qui ne vous épargne pas. Vous avez pourtant choisi de retenter votre chance en Ligue 1. Pourquoi ?
Fabrice Fiorèse : C’est le discours du coach Christian Gourcuff qui m’a séduit, accompagné de Jocelyn Anselmini (Ndlr : ancien joueur de Lyon). Ils m’ont convaincu de retrouver la Ligue 1 alors que j’avais tiré un trait dessus. J’avais trop subi de problèmes extra sportifs, je ne voulais plus faire d’efforts. Mais grâce à eux, j’ai changé d’avis.

Sport24.com : Lors de la première journée au Parc des Princes, suite à votre deuxième but, vous vous êtes dirigé vers les supporters parisiens qui vous insultaient, pourquoi une telle réaction ? Un désir de revanche ?
Fabrice Fiorèse : J’ai beaucoup donné pour ce club, les supporters m’ont aussi aidé durant cette période. Quand je suis parti, il y eu une incompréhension qui dure depuis. Lors de ce retour à Paris, les sifflets à mon encontre et une certaine nervosité m’ont agacé. Je voulais tout simplement dire par mon geste «c’est fini, tournons la page». Ils ne doivent pas oublier ce que j´ai fait pour eux, il ne faut pas penser aux on-dit. Maintenant, je souhaite qu’ils arrêtent de me siffler, la page est tournée.

Sport24.com : Avec le recul, pensez-vous aujourd’hui que rester au Paris Saint Germain il y a deux ans aurait été un meilleur choix?
Fabrice Fiorèse : Je ne regrette rien, j’ai une ligne de conduite, je peux me regarder dans la glace. A Paris, quand on m’a demandé de faire quelque chose que je ne voulais pas, j’ai dit non. Je suis quelqu’un de franc, j’ai des vraies valeurs. Quand on me demande quelque chose qui ne fait pas partie de ma ligne de conduite, je refuse. Le coach, Vahid Halilhodzic, est un manipulateur, il l’a toujours fait, et il le refera. Je ne souhaite pas entrer d’avantage dans les détails, j’en dirais peut-être plus après ma carrière.

«Ça passe ou ça casse»

Sport24.com : Au moment de votre signature à Marseille, vous avez précisé que l’OM était le club de votre cœur. Est-ce toujours le cas, après une expérience très mitigée au Vélodrome ?
Fabrice Fiorèse : Djibril Cissé a fait pareil : il dit que l’OM est le club de son cœur, pourtant il a joué à Auxerre et à Liverpool ! Jouer ailleurs n’empêche pas d’aimer Marseille. Ce n’est parce que je jouais à Paris que je n’avais pas le droit de dire cela. J’ai été bercé par JPP, Chris Waddle, j’allais souvent au Vélodrome en famille à l’époque. On peut dire que je suis un supporter indirect du club. J’ai marqué des buts contre Marseille, j’ai été bon contre eux avec Paris…J’ai suivi l’épopée de l’OM à l’époque, puis celle du PSG et maintenant celle de Lyon. Quand un club me fait rêver, j’en suis le premier supporter.

Sport24.com : Votre carrière n’a pas été de tout repos depuis votre arrivée au Paris Saint Germain. Votre objectif à court terme, n’est-il pas tout simplement de prendre du plaisir sur la pelouse, et d’oublier les événements malheureux du passé ?
Fabrice Fiorèse : Je n’ai pas de plan de carrière, tout dépend de ma saison avec le FC Lorient. Je prends du plaisir et je suis hyper motivé. Quand Christian Gourcuff m’a fait confiance, ne m´a pas jugé sur mon nom mais sur mes qualités, je me suis juré de lui rendre au centuple. Quand le coach me donne son cœur, je me mets chiffon pour lui. Je suis un homme reconnaissant. Je suis capable de faire des sacrifices pour un entraîneur, et me donner au maximum. Si tout se passe bien collectivement pour Lorient, toutes les individualités en profiteront. Je suis ici pour tout donner, ça passe ou ça casse. C’est vraiment une saison charnière pour moi.

Sport24.com : Il y a quelques mois, vous aviez failli rejoindre la Premier League, mais vous êtes finalement passé par le Qatar. Le championnat anglais vous fait-il rêver ?
Fabrice Fiorèse : Je devais en effet signer à Portsmouth avec Alain Perrin en tant que coach. Je l’aime beaucoup, mais quand Luis Fernandez m’a appelé, j’ai préféré jouer la carte de la fidélité. Sinon, en Angleterre, je suis un fan d’Arsenal. Je me serai bien vu en Angleterre, car mes qualités s’y prêtent. J’aime les espaces, faire des appels de balle. Mais pour l’instant, je me consacre à mon club à 150%, on verra le reste plus tard.

nail7douberie
nail7douberie
Niveau 8
08 septembre 2006 à 13:24:32

:(

Stup-krou
Stup-krou
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:24:57

Tu crois qu´ on va une interview dit de la bouche de Fiorese :question:
A la limite, un joueur connu mais pas Fiorese :(

Armstrong-Lance
Armstrong-Lance
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:27:26

source :
http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__interview__lorient__un_trait_sur_le_passe__10858.html

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:57:33

Sport24.com : Pensez-vous que le FC Lyon pourra se maintenir parmi l’élite, malgré son petit budget par rapport au reste de la Ligue 1 ?

quid?

La vidéo du moment