Oblivion c´est un peu comme un mmorpg (diablo WoW), donc en gros tu te créer un mec, dans un univers à la Warcraft (chevalier, monstres...) tu fait évoluer ton gars, t´as des quetes et tout, sauf qu´au lieu de jouer a la Diablo ou a la WoW, dans Oblivion tu joues à la premiere personne (Doom-like quoi
comme Doom, COD, Medal of Honor......)