Materazzi attend toujours les excuses de Zidane
Marco Materazzi, le défenseur de l´Italie championne du monde de football, "attend toujours des excuses" de la part de Zinédine Zidane pour le coup de tête que lui a asséné le Français lors de la finale du Mondial-2006, déclare l´intéressé à la Gazzetta dello Sport mardi.
"Pour l´instant, il ne m´a toujours pas demandé pardon, ce n´est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c´est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu´avant que tout ce +bazar+ n´arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur", explique Materazzi, qui a été suspendu deux matches pour ses provocations à l´égard du N.10 français.
(Publicité)
"Je vous arrête tout de suite. Je ne l´ai pas provoqué: j´ai répondu, verbalement, à une provocation, se défend-t-il également. On a été deux à parler, ce n´est pas moi qui ait commencé. Moi, je l´ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant +si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot+, ce n´est pas une provocation selon vous ?"
"Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c´est vrai. J´ai +atteint+ sa soeur et ce n´est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais, heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu´il se dit des choses bien pires sur le terrain".
Zidane s´était de son côté excusé peu après la finale pour son geste "auprès des enfants", ajoutant que son coup de tête n´était "pas pardonnable". Pour Materazzi, en revanche, il n´avait eu aucun mot d´apaisement: "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu´il avait raison de dire tout cela".
Suspendu trois matches par la Fédération internationale (Fifa), Zidane, en raison de l´arrêt de sa carrière, a vu sa peine convertie en trois journées à la disposition de la Fifa.
"Tout ce que je sais, c´est que j´ai reçu un coup de tête et deux matches de suspension, poursuit Materazzi. Et je jure que j´aurais fait non pas trois journées, mais trois mois ou même trois ans de travaux d´intérêt général pour pouvoir être sur le terrain à Saint-Denis mercredi soir. Mais, moi, je compte sûrement moins que Zidane".
Suspendu, le joueur de l´Inter Milan ne pourra ainsi pas participer au match France-Italie, mercredi (19h00 GMT) au Stade de France, en qualifications de l´Euro-2008.
"On fait la paix après une guerre terrible et nous ne pourrions pas la faire, moi et Zidane ?, conclut Materazzi. Une paix entre hommes, sans tant d´attention médiatique, sûrement, oui. Pour cela, la porte de ma maison sera toujours ouverte. Et Zidane, s´il le veut, il sait comment trouver mon adresse".