et si tarret juske parsk ca te prend la tet... jte conseil de pa lacher man!! ou tu le regrettera meme si ta dja du entendr ca des millions de foi
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:26:00
moi ça fait 3 ans et demi que j´ai arrêté, ça fait 3 ans et demi que je me lève et que je me dis que j´étais mieux à l´école qd même
dc voilà va le + loin possible mon gars, c´est le meilleur conseil que tu puisses recevoir
mykeul07
Niveau 8
05 septembre 2006 à 06:30:48
moi 12 ans que j´ai arreté et je regrette pas car j´ai fait le bon choix au bon moment ceux qui étaient en clase avec moi son presque tous au chomdu tandis que moi je bosse (eux on les prend pas car ils sont trop diplomés)
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:37:59
bah nous au niveau chomage à nouméa ça va on a pas trop à se plaindre, c pas autant que chez vous
je me plains mais en même temps le fait de pas continuer plus loin ça m´a permis de trouver exactement le boulot que je voulais faire en fait
depuis j´ai pas revu d´annonce aussi intéressantes pour le même poste
mais je regrette qd même souvent l´école
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:40:35
le problème aussi c que maintenant un bac ça suffit plus pour un bon boulot (enfin ça dépend des branches aussi je pense )
et puis inversement si tu fais trop d´études après on veut pas de toi parce qu´il faut te payer + cher
mais ds quel monde de fous vit-on?!? je vous le demande lol
milan-jtm
Niveau 5
05 septembre 2006 à 06:45:54
Un monde de guerre de trahison , de mensonge,de voleur et de bonne meuf heuresement
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 06:52:01
moi je te conseille d´aller au moins jusqu´au bac et si tu veux apres tu fait une pause,parce que sinon tu le regrettera et si tu veux faire tel metier etc il te faudra faire tel étude et il te demanderons d´avoir le bac pour pouvoir les entamer suis se conseil sinon tu le regrettera
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:52:15
c´est bien ce que je dis : "un monde de fous"
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:54:07
ayé t´as désaoulé un peu depuis hier gradouble?!?
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 06:55:32
:slt: natty quand meme mais j´était mal au boulot j´était blanc pendant toute la journée
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 06:57:01
faut boire de l´eau qd c comme ça
BEAUCOUP d´eau
enfin moi ça va ça marche
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 06:58:47
sinon tu est déja aller en australie vue que tu habite pas loin de la??c´est comment la bas?? putain moi l ´australie ca me botterait d´y habiter
mykeul07
Niveau 8
05 septembre 2006 à 07:02:11
moi le jour où j´ai arreté c´était le 1er jour de ma terminale bac pro mes profs m´ont gonflé pendant 3 mois pour que je revienne (j´était le meilleur de ma classe)
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 07:09:58
gradouble: oui je vais même passer le nouvel an à sydney cette année moi, la copine, et des copains ça va être la bringue monstre on part le 31 on arrive là-bas à17h c direct le magasin carton de bibines et whisky à gogo j´ai hâte
sinon c clair moi si un jour y´a l´indépendance en NC je pars vivre en australie direct, c trop le kiff ce pays (pourtant j´ai vu la france et tout mais l´australie c pas le même délire les pays anglosaxons en général d´ailleurs en même tps j´étais jeune qd je venais en france aussi )
enfin voilà sinon si tu veux aller là-bas, tout dépend de quel genre de voyage tu veux faire, si c pour le shopping, va à sydney, si c pour t´amuser va sur la gold coast, c moins classe qu´à sydney mais on va dire que ça bouge +, c + vivant quoi (c + bourrin comme mentalité aussi )
mais bon pour un métropolitain comme toi le mieux c de prendre un mois et tu fais le tour du continent c trop puissant ça
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 07:14:30
ouais j´aimerai y aller on ma conseiller brisbane soi disant que c´est le top le bas,sinon j´ai pas trop suivi tu n´a pas le droit d aller y vivre a cause de l´indépendence?? comment explique moi ca(je sais en histoire je suis naze ) mon reve d´enfant d´habiter la bas
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 07:18:07
y´a plein de français à sydney et pas mal de calédoniens aussi
j´ai même rencontré un sénégalais là-bas il m´a expliqué que qd il est arrivé là-bas, il a commencé par bosser un peu jusqu´au moment où il était en droit de toucher le "RMI" (on va appeller ça une aide plutôt lol), du coup il a arrêté le boulot et maintenant toutes les semaines il perçoit 200 dollars aus de la part du gouvernement et avec 200dollars tu fais plein de choses en australie il s´est mis en coloc avec des potes à lui et ils dealent de la drogue enfin bon c pas un bon exemple ce qu´il fait mais bon comme quoi c pas mal d´aller émigrer là-bas, enfin qd on y arrive y´a plein d´avantages qu´on a pas en france par contre au niveau retraite et cotisations sociales faut pas compter là-dessus ça existe pas là-bas si t´es malade tu paie et c tout
en tout cas si tu veux y émigrer profites-en ils ont réouvert leur porte par contre ils regardent bien tes diplomes et tout ils laissent pas entrer n´importe qui
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 07:24:04
explique moi pkoi tu peux pas partir a cause de l´indépendence qu´il y a en calédonie!! sinon pour la retraite ou si tu est malade c´est comme au state c´est toi qui paye tout,rien et pris en charge comme la secu la bas je m´endouter sinon les meufs sont bien la bas ?
natty-the-21st
Niveau 3
05 septembre 2006 à 07:26:05
non je disais :
si un jour il y a l´indépendance en nouvelle-calédonie, perso j´émigre direct en australie
brisbane c la gold coast et si tu vas là-bas tu seras vraiment pas déçu d´ailleurs si tu vas là-bas je te conseille de prendre un hotel sur surfers paradise c´est à 1h environ de brisbane mais c à 1h aussi des parcs d´attraction surtout
Gradouble-
Niveau 5
05 septembre 2006 à 07:28:18
merci du conseil natty bon c´est pas tout mais je dois y aller bonne fin d´aprem pour toi