moi je pense que c le taux de synchronisation le blème c que je c pas comment ça se règle ça
le taux de synchronisation c ce qui te permets de faire tourner ton jeu à vitesse normale
ça a été créé justement pce que pour les consoles y´a pas ce blème c tel jeu pour telle machine (jap pour console jap car 60Hz, pal pour l´europe par ex car 50Hz)
les ordis eux c pas pareil car ils ont des multitudes de configs diférentes et donc il fallait trouver un pt commun à toutes ces machines pour pouvoir faire tourner les jeux sur chacune d´elle, et voilà quoi en gros c le taux de synchronisation qui gère la vitesse de ton jeu dc pour moi c ça
(t´as de la chance j´ai trouvé ça sur le net hier par hasard
)