Foot - C1 : Chelsea ne craint pas la fatigue
Vainqueur samedi à Bolton ( 2-0) avec huit titulaires probables de la demi-finale retour de Ligue des champions que le club disputera à Liverpool, Chelsea ne craint pas la fatigue qui pourrait gagner les rangs quatre jours plus tard, alors qu´un intense combat se profile. «Croyez-moi, quand nous serons là-bas et que nous verrons nos supporters et les leurs, la moindre trace de fatigue s´envolera, estime le capitaine John Terry. Je me sens très frais. En fait, c´est la fraîcheur que j´ai ressentie toute la saison. »
Si José Mourinho a fait le choix de la fraîcheur mentale, ce week-end, Rafael Benitez a fait l´exact contraire. L´entraîneur espagnol de Liverpool avait laissé cinq joueurs-clef au repos contre Middlesbrough ( 1-1). Traoré, Hyypia, Baros, Luis Garcia et Biscan joueront devant Chelsea avec des jambes légères, même si choix semble avoir définitivement coûté la quatrième place en Championnat.
Mais Liverpool a aussi des pions à avancer sur le thème de la rage de vaincre. «C´est indiscutablement le plus grand match de ma vie et je suis sûr que c´est pareil pour chacun de mes coéquipiers», a prévenu le capitaine des Reds, Steven Gerrard. Liverpool rêve d´une cinquième C1 après 1977, 1978, 1981 et 1984.