CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°¤°~ Topic de la Champions League ™ ~°¤°

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:14:14

Bruno Cheyrou a évoqué son avenir, mercredi, sur le site de l´Olympique de Marseille. Mécontent de son sort sur la Canebière, le milieu de terrain n´entend pas prolonger l´aventure et retournera cet été à Liverpool même s´il ignore ce que l´avenir lui réservera sur les bords de la Mersey.

Barthez va faire appel
L´OM se rassure à Nantes

Quatrième avec 53 points, Marseille est toujours en course pour retrouver la Ligue des Champions. Pourtant, un hommes à Marseille vit mal cette situation . " Pas très bien forcément, dans la mesure où j"aurais préféré être un peu plus partie prenante de cette fin de championnat de l"Olympique de Marseille" , reconnaît Bruno Cheyrou, arrivé de Liverpool à l´intersaison sous la forme d´un prêt. Pourtant, l´arrivée de Philippe Troussier avait semble le relancer avec, comme point d´orgue, un but face à Rennes ( 3-1) et une prestation remarquée à Toulouse ( 3-0).

" J´ai effectivement joué quelques matchs avec lui. Mais j´ai connu un match un peu moins bon contre Istres où l´équipe était moins bien aussi. Depuis, je suis sorti de l´équipe". L´ancien lillois a ensuite effectué quelques rares apparitions, 16 au total cette saison ( 6 en tant que titulaire et 10 comme remplaçant). " La seule explication que je peux avoir, c´est que le coach n´est pas content de moi. Ce sont ses choix, malheureusement pour moi", peut-il simplement constater.

" Je retournerai à Liverpool"

Un constat d´impuissance qui le poussera l´été prochain à quitter la cité phocéenne. " Je n´en ai pas encore discuté avec les dirigeants marseillais, mais je ne vois pas dans quelle mesure, eux comme moi, pourrions continuer l´aventure ensemble". L´international français ( 3 sélections) envisage donc un retour à la case départ. " J´appartiens toujours à Liverpool, je retournerai là-bas sans trop savoir ce que l´avenir me réserve. Je parlerai avec les dirigeants de Liverpool et on verra bien s´ils veulent que je reste ou si je dois retrouver un autre club pour la saison prochaine", a-t-il annoncé.

S´il n´entrait pas dans les plan des Reds, l´aîné des frères Cheyrou ne résignerait alors à trouver un autre club avec un seul objectif en tête : retrouver du plaisir. " J´espère surtout trouver un club qui me permettra de jouer 30, 40 matchs dans l´année et au sein duquel je reprenne du plaisir. Car je pense que le football, c´est du plaisir avant tout et, depuis pas mal de temps, ça me manque".

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:15:31

Beasley bléssé ce soir absent :ok:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:17:21

Poussé par Anfield, Liverpool a réussit l´exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea ( 1-0), mardi. En marquant très tôt, les Reds ont privé les troupes de José Mourinho d´un triplé historique et retrouveront une finale de C1 20 ans après le drame du Heysel.

LIVERPOOL - CHELSEA : 1-0
But : Luis Garcia ( 4e)

Première période : Luis Garcia surprend les Blues

" Je n´ai jamais perdu une demi-finale dans ma vie, mais un jour je devrai en perdre une. C´est normal". Et ce jour est finalement arrivé pour José Mourinho, vainqueur de la Coupe de l´UEFA et de la Ligue des Champions en seulement deux saisons avec Porto. Mais l´entraîneur n´a rien pu faire pour contrecarrer une équipe de Liverpool qui est allée chercher sa qualification à l´envie, poussé par de furieux " You´ll never walk alone" descendus des tribunes d´Anfield. Les Reds se montraient d´ailleurs plus incisifs dès le coup d´envoi. Suite à une belle inspiration de Gerrard, Milan Baros était ainsi stoppé irrégulièrement par Cech mais Luis Garcia permettait au ballon de franchir la ligne malgré la tentative de sauvetage désespérée de Gallas ( 4e, 1-0).

Privés de leurs deux ailiers, Damian Duff ( forfait) et Arjen Robben ( sur le banc), les Blues peinaient à réagir. Avec un Frank Lampard inhabituellement discret et étouffés par le pressing des hommes de Benitez, les Londoniens ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion. Seule une frappe de Joe Cole dans un angle très fermé donnait quelques frayeurs aux supporters de Liverpool ( 24e). Comme ils l´avaient déjà montré au match aller ( 0-0), les Reds démontraient une nouvelle fois la solidité de leur organisation et surtout une formidable solidarité. Une frappe des 25 mètres de Dietmar Hamman obligeait même Cech à rester vigilant ( 26e).

Seconde période : Chelsea manque le KO

Au retour des vestiaires, Chelsea, à qui un nul suffirait pour ne pas échouer pour la deuxième année consécutive au stade des demi-finales, se montrait peu à peu plus dangereux. Lampard signait ainsi la première frappe cadrée des Blues sur coup-franc puissant mais détourné par Dudek ( 67e). De son côté, Rafael Benitez dévoilait son intention de jouer en contre en faisant entrer Djibril Cissé à la place de Baros ( 60e). José Mourinho lui répondait en faisant entrer Kezman et Robben pour soutenir Gudjohnsen et Drogba ( 68e). Robben ne tardait d´ailleurs à s´illustrer mais butait sur l´omniprésent Carragher ( 75e). Entré en jeu, le défenseur allemand Robert Huth passait toute la fin de match en attaque ( 76e).

La tension était à son comble dans le dernier quart d´heure. Acculé en défense, Liverpool manquait pourtant trois belles opportunités de tuer le match par Cissé ( 83e, 89e et 94e). Mais Chelsea, profitant de la baisse de régime des Reds, était également tout prêt d´inscrire le but du KO. Après six minutes d´arrêts de jeu, Eidur Gudjohnsen manquait une occasion incroyable en frappant à côté du cadre ( 96e). Chelsea avait laissé passer le ballon de la qualification et laissait Anfield exploser de joie. Liverpool renoue ainsi avec son glorieux passé en accédant à sa première finale de C1 depuis le drame du Heysel et la finale de Coupe des Champions perdue face à la Juventus en 1985. Face au Milan AC ou au PSV, le 25 mai à Istanbul, Benitez tentera alors de suivre les traces de Mourinho remportant la Ligue des Champions un an après avoir soulevé la Coupe de l´UEFA avec Valence.

LA DECLA : José Mourinho ( entraîneur de Chelsea)

" Une équipe a joué et une autre a défendu mais la meilleure équipe a perdu. Nous sommes tristes mais nous devons comprendre ce qu´est le football: ils ont marqué, pas nous. De tout coeur, je souhaite que Liverpool remporte le trophée. Tactiquement, ils nous ont été supérieurs. ( Concernant le but de Luis Garcia à la 4e minute, dégagé par Gallas sur la ligne) Personne ne sait s´il y a but ou non."

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:19:20

Equipes de ce soir :

PSV:

Gomes
Alex Cocu Bouma
Lucius Van Bommel Vogel Lee
Park Vennegor Farfan

Milan:

Dida
Cafu Nesta Stam Maldini
Seedorf Pirlo Gattuso
Rui Costa Sheva Kaka

:ok:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:21:36

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:24:23

:up:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:24:24

:bye: NilmarLG

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:28:52

:up: Ce soir Milan-PSV en live sur ce topic :ok:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:29:24

Je vais sur le topic de l´OL pour te dire que je pars :ok:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:31:45

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:39:58

:merci: à vous deux pour avoir bien tenu ce topic! :ok:

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:40:49

Je vais faire un live de PSV - Milan AC

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:42:47

fredreal_ Posté le 04 mai 2005 à 20:40:49
Je vais faire un live de PSV - Milan AC

:oui: mais sur ce topic alors!! :ok:

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:43:24

ben oui sur ce topic

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:44:05

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:44:53

GUUS HIDDINK, le résultat du match aller, ne constitue-t-il pas un handicap insurmontable face à une équipe qui n´a plus encaissé de but depuis sept matches en Ligue des champions?

G.H. : Ne soyons pas naïfs. Il est clair que remonter deux buts sans en encaisser n´est pas une tâche facile, compte tenu de la valeur de cet adversaire. Mais le match aller, s´il s´est soldé par un résultat négatif, me donne pourtant des raisons d´y croire. A Milan, nous méritions au moins de revenir avec un partage des points. Nous nous étions procuré quatre ou cinq grosses occasions. Mercredi, il s´agira de reproduire une prestation semblable en n´oubliant pas, cette fois, de marquer.

Comment allez-vous vous y prendre tactiquement? Allez-vous renforcer le milieu de terrain et vous contenter de jouer avec trois défenseurs?

G. H. : Je dois encore en discuter avec mes adjoints... Il faudra impérativement prendre le contrôle du match en jouant en bloc, de façon homogène en évitant les longs ballons qui feraient le bonheur des grands défenseurs adverses. Jouons court, avec vivacité, en restant concentrés. L´erreur serait de se jeter à corps perdu vers l´avant dès le début de match. Soyons patients. Certes, les dix-quinze premières minutes devront donner un bon signal à l´équipe, lui apporter de la confiance. Mais il ne faudra pas se précipiter.

Le PSV sera privé mercredi de l´attaquant Damarcus Beasley ( blessé) qui avait été très bon en pointe au match aller. Etes-vous contrarié par ce forfait?

G.H. : Bien sûr. Cela va nous obliger à modifier notre approche offensive. A l´aller, j´avais misé sur la vivacité de mon trio offensif pour gêner la défense milanaise. Mercredi, avec Jan Vennegoor of Hesselink en lieu et place de Beasley, nous aurons des arguments différents, plus athlétiques. Dans ce genre de match, la mentalité de Jan peut aussi faire la différence.

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:45:38

Joueurs :
Heurelho Gomes
Wilfred Bouma
D. Alex
Theo Lucius
Young-Pyo Lee
Mark van Bommel
Johann Vogel
Philip Cocu
Jefferson Farfan
Ji-Sung Park
J. Vennegoor of Hesselink
Remplaçants :
Eric Addo
Kaspar Bøgelund
Gerald Sibon
Edwin Zoetebier
R. van der Schaaf
Ibrahim Afellay
De Pinho Robert
Milan AC

Joueurs :
1 N. Dida
31 Jaap Stam
3 Paolo Maldini
13 Alessandro Nesta
2 M. Cafu
22 R. Kakà
20 Clarence Seedorf
23 M. Ambrosini
21 Andrea Pirlo
8 Gennaro Gattuso
7 A. Shevchenko
Remplaçants :
10 Manuel Rui Costa
15 J. Tomasson
46 C. Abbiati
5 A. Costacurta
27 C. Serginho
11 Hernan Crespo
4 Kakha Kaladze

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:46:28

1re C´est parti ! Coup d´envoi donné par les Milanais !

20:43 Un dernier point sur les troupes : Ooijer est donc suspendu, et Vennegoor van Hesselink est présent, de retour à la pointe du champion des Pays-Bas.

20:42 Le PSV entre sur le Philips Stadion, en rouge et blanc, dans ses couleurs traditionnelles, donc. Les Milanais vont évoluer en blanc.

20:40 Les deux équipes sont dans le couloir !

19:44 Un chiffre : 78 %, soit le pourcentage d´équipes qui se sont qualifiées en s´imposant 2-0 à domicile au match aller en Coupe d´Europe. Autant dire que le PSV a une drôle de mission à remplir...

19:43 Les Rossoneri se présenteront aux Pays-Bas au grand complet. De retour de suspension, Alessandro Nesta retrouvera sa place en défense, tout comme Paolo Maldini qui devrait prendre la place de Kakha Kaladze. Carlo Ancelotti pourra donc compter sur tous ses titulaires et abordera ce match retour en pleine confiance après une victoire difficile sur le terrain de la Fiorentina ( 2-1).

19:43 Alors qu´il faudra absolument marquer, Guus Hiddink voit d´un mauvais oeil les blessures qui touchent son secteur offensif. L´attaquant américain DaMarcus Beasley est ainsi forfait et pourrait même mettre fin à sa saison en raison d´un étirement d´un ligament du genou. Egalement touché ce week-end face à Twente ( 2-2), Jefferson Farfan reste incertain. Quant au défenseur Wilfred Bouma, il pourrait également manquer à l´appel même si le staff médical met tout en oeuvre pour régler son problème de dos. Enfin, André Ooijer est suspendu suite à un avertissement au match aller.

19:42 Les chiffres ne laissent pas de grandes chances au PSV. Les Néerlandais devront en effet marquer au moins 3 fois face au gardien Dida qui n´a pas encaissé le moindre but en sept matches de Ligue des Champions ! Einhoven s´attaque donc à véritable un coffre-fort et devra jouer à fond la carte de l´offensive tout en gardant ses buts inviolés. Une seule statistique peut rassurer les troupes de Guus Hiddink : le PSV reste invaincu dans son antre du Philips Stadion cette saison en Ligue des Champions ( 4 victoires et 2 nuls).

19:42 Les Rossoneri reconnaissent avoir eu de la chance au match aller et refusent de se voir déjà en finale. Les Italiens se souviennent en effet de deux épisodes particulièrement douloureux en 1996 et 2004. La saison dernière, ils avaient subi une grosse désillusion à La Corogne ( 0-4) malgré un avantage de trois buts acquis à l´aller ( 4-1). En 1996, en quart de finale de la Coupe de l´UEFA, c´est Bordeaux qui avait mis fin aux rêves du Milan AC, pourtant vainqueur 2-0 à domicile, en s´imposant nettement au Stade Lescure ( 3-0). Seuls Maldini et Costacurta s´en souviennent aujourd´hui.

19:42 Malgré leur handicap, les récents champions des Pays-Bas n´ont pas encore baissé les bras. Loin de là. Ils ont en effet prouvé au match aller qu´ils étaient capables de bousculer, voire de dominer, le grand Milan. " On reste optimiste pour le match retour, car on a prouvé qu´on était au même niveau", s´est rassuré le défenseur Alex. Seul problème, le PSV avait été incapable de convertir une seule des nombreuses occasions de Van Bommel ou Park. " Si nous avions eu un seul des attaquants de Milan, nous aurions gagné ce match", avait même ironisé Hiddink.

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:46:37

deux belles équipes! :ok:

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:47:53

Mauvais debut de match :oui:

La vidéo du moment