Avec un point pris et un but marqué en trois journées, l´OM n´a pas trouvé la bonne carburation en ce début de championnat. Le directeur sportif José Anigo cherche donc à apporter la ou les petites retouches qui permettront au club phocéen de repartir de l´avant. " Nous sommes actuellement à la recherche d’un attaquant, a-t-il expliqué sur le site internet de l´OM. Je ne peux pas vous dire son nom, mais simplement que nous suivons actuellement deux pistes : celle d’un Français et celle d’un étranger. Un des deux va arriver et certainement aussi un milieu de terrain." Marseille cherche donc à renforcer un secteur offensif handicapé par les départs de Bamogo, Fiorèse et Luyindula ces dernières semaines. Anigo n´a d´ailleurs pas tardé à répondre au dernier nommé, qui n´avait pas été très tendre avec son ancien coach : " Il est normal qu’un joueur en situation d’échec dans un club cherche un bouc émissaire. Mais Péguy n’est pas parti à cause de José Anigo. Il n’est pas idiot. Il a compris en voyant Niang et les autres que son temps de jeu allait être réduit. ( ...) Je lui souhaite de réussir à Auxerre. Il est arrivé par le passé que des joueurs s’en aillent et reviennent plus forts. Je pense par exemple à Didier Deschamps. Cependant je ne sais pas si un club comme le nôtre convient à Luyindula. La pression devenait trop forte pour lui ici." A bon entendeur...