THIERRY HENRY, quel bilan tirez-vous de la victoire à Tbilissi ?
T.H. : "Ça fait du bien, ça fait longtemps qu´on n´avait pas pu gérer un match comme nous l´avons fait en deuxième période (la France menait 3-0 après 47 minutes). Ça permet d´économiser de l´énergie avant le match contre l´Italie (mercredi au stade de France)."
Vous n´avez pas encore marqué depuis le début de la saison, ni avec Arsenal ni avec les Bleus, est-ce que cela vous inquiète ?
T.H. : "Je l´ai déjà dit je le répète: c´est le cadet de mes soucis, si l´équipe gagne. Je ne suis pas encore prêt, physiquement. Contre Manchester City (défaite 1-0 le 26 août en Championnat d´Angleterre), j´aurais pu mettre quatre buts et j´ai vendangé. Mais hier (samedi), je me suis senti en jambes. Je monte en puissance."
L´équipe de France joue désormais en 4-4-2, avec deux meneurs excentrés (Malouda et Ribéry) et sans Zidane. Vous avez joué en soutien de Louis Saha et plus seul en pointe comme au Mondial, cela vous convient-il?
T.H. : "Il y a une formation sur le terrain, mais c´est aux joueurs de l´animer, pour semer la zizanie. Il ne faut pas que cela soit stéréotypé. D´ailleurs, nous avons déstabilisé les Géorgiens. Flo (Florent Malouda) aime bouger, il aime bien rentrer (repiquer vers le centre, ndlr), moi j´aime bien aller à gauche... Et difficile de dire à Franck (Ribéry) de rester quelque part parce qu´il a la bougeotte! Mais c´est très bien. Moi, j´ai beaucoup joué en décrochage derrière ´P´tit Louis´ (Saha). Mais ce nouveau rôle me plaît beaucoup. Dans un 4-4-2 ou seul en pointe, je suis content. Je joue, c´est déjà pas mal."