le cameroun ne s est pas qualifier de justesse d un rien ,ne me dis pas que la cote d ivoire c est pas une bonne equipe loin d etre ridicule au mondial et surement avec des joueurs plus talentueux que le cameroun c est quand meme mieux d avoir keita,dindane,drogba,kalou,akalé ,eboué que mbami ou olembe ou jeremy et song ( vieux maintenant)
Si d´apres toi, Eto´o n´a pas mené sa selection loin,c´est parceque il s´agit d´une selection africaine avec des moyens tres limités et un effectif qu´on ne peut pas comparer à un autre europeen,dis à ronnie de venir jouer les qualifications avec le cameroun,sous 45°,et sur des champs de patate,et on va voir ce qu´il va faire.Et puis Eto´o a un riche palmares avec la selection,medaillé d´or des jeux olympiques,2 fois champion d´afrique,finaliste de la coupe des confederations.
la seule grosse star absente de la coupe du monde est sans conteste Eto´o. Heureusement peut être pour lui, les autres n´ont pas su en tirer véritablement profit. Même Henry n´en a pas tirer suffisament profit. D´ailleurs il était la star des hors jeu en coupe du monde. Pour moi à l´exception du but contre le brésil, les autres étaient du classique ( contre un togo déja eliminé et hyper nul).
Et c´est l´une des raisons pour laquelle même zidane risquerait d´être devant lui au classemnt du ballon d´or. Il n´est même pas (sauf si je me trompe) dans l´équipe type de la coupe du monde (les 11).
Déco n´a pas disputé assez de match en CM et a complement loupé le match le plus important de son mondial (VS la France). Pour moi il est OUT.
Il faut reconnaitre le talent de Ronhi, mais force est de constater que son titre de meilleur buteur en C1 résulte beaucoup plus des coups des (penalty! combien au total ?)
Il a complement loupé sa finale de C1 par exemple.
De plus fin de saison houleuse n liga: prétexte==> s´économisait pour la c1.
Il a même été moins régulier en liga que les années dernières.
Eto´o a été plus régulier que lui sans parti pris.
Je vous rappel aussi que c´est pas parcequ´un joueur n´a pas disputé le mondial qu´il ne peut pas prétendre au titre de ballon d´or ou joueur FIFA. Les exemples sont légions (WEAH pour ne citer que celui là...)
Eto´o a fait une excellente C1 ( avec en prime le titre de meilleur l´homme du match de la C1 ...), il fait une bonne can, une bonne liga.
Bref il a preque tout gagné cette année comme DECO, Rhoni, avec en clé le pichichi.
Il reste encore les deux supers coupe: espagne et europe + quelques mois de championnat.
le joueur qui se demarquera le plus pendant cette période aura à coup sur le titre de ballon d´or et joueur Fifa