CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Topic Officiel de l'Equipe de France}

loumpa
loumpa
Niveau 6
12 octobre 2006 à 06:44:52

Je me lèverais comme d´hab à 16H :fou:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:36:07

les pronos vont reprendre les gars!!!!! :fete:

j´actualise le classement et prépare le bulletin pour le prochain match en rentrant chez moi ce soir :ok: (demain matin pour vous :p) )

et Allez les Bleus!!! :fete:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:39:33

09/11/2006 - Foot - Bleus

Avec Higuain et Benzema !

Benzema, des espoirs à l´équipe A. (L´Equipe)

C´est la révolution ! Raymond Domenech a décidé d´inclure le prodige d´origine argentine Gonzalo Higuain et le Lyonnais Karim Benzema dans le groupe retenu pour affronter la Grèce, championne d´Europe en titre, en match amical, le 15 novembre au Stade de France. Le sélectionneur a dévoilé jeudi une liste conséquente, comprenant 24 joueurs, mais où on note les absences des Turinois Jean-Alain Boumsong et David Trezeguet.

Dans un long entretien publié jeudi par L´Equipe, Raymond Domenech justifiait par avance la décision d´appeler Higuain, précisant le profil du joueur de River Plate qui n´a pas encore fait son choix entre l´équipe de France et celle d´Argentine : «Il est performant, titulaire dans un des meilleurs clubs argentins, il a 19 ans, il marque. (...) Ce n´est pas un avant-centre, plus un neuf et demi». Et le sélectionneur de continuer ainsi son raisonnement avec une idée dans la tête : «Et je ne sais pas encore non plus si Benzema est un véritable avant-centre. Mais je le suis de très près. C´est vraiment très bien ce qu´il fait, à 18 ans. Il a l´avantage de jouer dans un club qui travaille bien et où il y a une vraie concurrence.»

En attaque, Benzema et Higuain (placé au milieu de terrain dans la liste officielle) complètent les habituels Henry et Saha, alors que Nicolas Anelka est de nouveau retenu, mais pas David Trezeguet, qui pourrait payer son mutisme offensif en Serie B (5 matches sans but). La présence de Claude Makelele n´était, elle, pas forcément attendue, le joueur de Chelsea devant être réservé pour les "grandes" occasions, tout comme le retour de Patrice Evra. Avec les présences de François Clerc, Julien Escudé et Philippe Mexès, le choix de ne pas retenir Boumsong, touché aux adducteurs, et le retour avorté de Pascal Chimbonda, c´est une ligne arrière au fort goût de "renouvellement post-Mondial" qui figure dans cette liste, même si les titulaires ordinaires (Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal) sont bien présents.

Enfin le sélectionneur a de nouveau appelé Jérémy Toulalan, convaincant contre les Iles Féroë (5-0) en octobre. Résultat, la moitié des milieux de terrain retenus (cinq sur dix) sont issus de l´Olympique Lyonnais, pour un total de neuf joueurs évoluant au sein du quintuple champion de France en titre. Mais ce nombre important est dilué dans un groupe très conséquent. Jamais Raymond Domenech n´avait appelé autant de joueurs pour un seul match : «Il s´agit de garder la continuité tout en associant petit à petit des nouveaux pour préparer l´avenir». X.C.

Les 24 joueurs retenus
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate/ARG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Louis Saha (Manchester United/ANG)

http://www.lequipe.fr/Foootball/20061109_140607Dev.html

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:44:21

09/11/2006
Foot - Bleus : Higuain hésite, Domenech anticipe

Convoqué jeudi par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce le 15 novembre à Saint-Denis, l´attaquant de River Plate Gonzalo Higuain s´est empressé de préciser qu´il annoncerait lundi sa décision de se présenter ou pas au point de rendez-vous des Bleus, programmé lundi à midi. Né en Bretagne, Higuain (18 ans) a toutefois grandi en Argentine et avoue hésiter entre les deux sélections, qui lui font les yeux doux. « Je ne sais pas encore si j´y vais (en France). Je parlerai lundi », a-t-il brièvement déclaré. « Je suis content qu´ils m´aient convoqué », a-t-il ajouté tout sourire, mais refusant d´en dire davantage.

Lors de son point presse, Raymond Domenech s´est déclaré très enthousiaste. « Higuain est français ! Il nous a fait savoir qu´il était sélectionnable. C´est une option, on va le voir. Il a annoncé qu´il était intéressé, je lui donne l´opportunité de montrer ce qu´il sait faire. Je l´ai vu jouer, j´ai parlé à l´entraîneur de son club et j´ai des amis en Argentine qui m´ont parlé de lui. C´est bien. S´il ne sait pas s´il vient, c´est son problème. Il a le niveau de jeu qui lui permet de postuler en équipe de France. C´est une possibilité d´avenir. On va passer 3 jours ensemble. La barrière de la langue n´est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel. »

Avec cette convocation, Raymond Domenech avoue clairement vouloir devancer son homologue argentin Alfio Basile. « Comme c´est un match amical, les règlements de la FIFA ne font pas obstacles à une sélection avec l´Argentine dans l´avenir. Il me fallait prendre les devants ! Si je ne l´avais pas convoqué, on m´aurait reproché de ne pas l´avoir fait et dit qu´il fallait le faire avant que l´Argentine le fasse ! Donc je le convoque. Je ne sais pas s´il jouera ou pas, on verra. On doit continuer avec ceux qui ont prouvé quelque chose et il faut de la nouveauté pour préparer l´avenir à moyen ou long terme ».

Recueillis par Christophe Michel, à la Fédération (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Foootball/20061109_181759_01.html

:-(

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:46:05

09/11/2006
Foot - Bleus : Benzema : « Le travail paie »

Appelé pour la première fois en sélection par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce, le Lyonnais Karim Benzema vit un début de saison idyllique. « Cette sélection, c´est une très bonne nouvelle. Cela fait plaisir d´être dans le groupe. Je ne m´y attendais pas. Cela montre qu´il (Domenech) regarde ce que je fais. C´est le travail qui paie après un bon début de saison. C´est la récompense de ce que je réalise depuis deux-trois ans et surtout cette saison. J´en profite pour remercier le coach, le staff. C´est Alou Diarra qui m´a appris la nouvelle le premier, puis ensuite mon agent. Dans le vestiaire, avant l´entraînement, je me suis fait chambrer. Je le prends normalement. »

A seulement 18 ans, Benzema va découvrir un autre monde, celui des finalistes de la dernière Coupe du monde. «Je ne vais pas y aller pour voir, mais pour continuer à travailler. Déjà à Lyon, où je me sens bien et où je suis content d´être resté, je suis dans une grande équipe, je suis avec des stars. Là, je vais côtoyer en plus les Henry, Gallas, etc... de grands joueurs au contact desquels on apprend encore plus. Je garde les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Je ne me dis pas que cela va trop vite. Je reste toujours le même. Higuain, je ne le connais pas, je vais le rencontrer lors de ce rassemblement, mais cela fait plaisir de voir que de plus en plus jeunes rentrent dans le groupe. A nous de continuer à travailler. » - S.L., à Lyon.

http://www.lequipe.fr/Foootball/20061109_220741_01.html

:-)

asshole_
asshole_
Niveau 29
10 novembre 2006 à 00:05:23

:content:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:19:31

puis-je entrer en toi?!? :coeur:

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:22:45

En Buyuk Turkiye !! :coeur:
En kuçuk Franca !! :nah:

natty-de-kanaky
natty-de-kanaky
Niveau 8
10 novembre 2006 à 00:31:46

En buyuk Kanaky :content:

En kuçuk culé de tay :hap:

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:33:33

kuçuk = petit = Natty :(
Buyuk = grand = Tay :cool: (sans me vanter :non: )

natty-de-kanaky
natty-de-kanaky
Niveau 8
10 novembre 2006 à 00:39:45

culé de tay = la vérité :oui: (sans mentir :o)) )

Sykli
Sykli
Niveau 6
15 novembre 2006 à 22:11:20

Je suis le seul à avoir l´impression de voir pour la premiere fois l´équipe de france jouer offensivement, et bien jouer.

D´habitude on avait une défense de fer et on jouait un peu de chance pour mettre des buts, mais ce soir on a un paquet de tir cadré de plus que d´habitude

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:15:07

c´est quoi le score final au fait :question:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 08:50:05

Sykli Posté le 15 novembre 2006 à 22:11:20 Je suis le seul à avoir l´impression de voir pour la premiere fois l´équipe de france jouer offensivement, et bien jouer.

D´habitude on avait une défense de fer et on jouait un peu de chance pour mettre des buts, mais ce soir on a un paquet de tir cadré de plus que d´habitude

tu rigol offensivement c´était aussi faible que d´habitude, en seconde mi-temps le gardien grec n´a jamais été mis en extreme difficulté, et il y a rien d´extraordinaire a dominé une équipe qui ne fait pas le jeu, encore faut il bien exploiter le ballon. ils ont été tres moyen offensivement, on pourait trouvé des excuses du type mauvaise date dans le calendar comme tout le monde aime a le dire, équipe adverse qui refuse le jeu et est donc tres dur a bougé, mais bon a chaque foi c´est la meme chose les offensive francaise ne sont pas tranchante. a écouté certain on a presque l´impression qu´il n´y a que la france qui joue contre des équipe hérisson, faut pas réver toute les grande formation son confronté a ca, sauf que certaine savent mieu attaqué que l´edf.

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
07 février 2007 à 00:00:35

:oui: c´est vrai :)

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
09 février 2007 à 19:43:41

Continuons le débat des compo ici vu que le modo a effacé le topic :o))

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
14 février 2007 à 20:08:01

quel débat :question:

OM_tourisme_C1
OM_tourisme_C1
Niveau 2
23 mai 2007 à 15:21:41

contre les deux match à venir faut mettre ça:

________________Coupet_
__Chimbonda__Thuram__Gallas__Abidal_
___________Makélélé__Diaby_
_________Ribéry__________Malouda_
____________D.Cissé__Anelka_

rempl:
Landreau
Faubert
Mexes
Squilacci
Evra
Mavuba
Bodmer
Pires
Nasri
Gourcuff
Govou
Benzema

je vous préviens
si Domenech met une équipe autre que celle-ci
ben la france perdra ou fera match nul :ok:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:25:39

_____________Coupet__________________
__Clerc__Squillacci__Gallas__Abidal__
___________Makélélé__Toulalan________
______Ribéry_____Nasri____Malouda____
_______________Anelka________________

Cissé
Benzema
Landreau
etc...

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:29:30

Je t´aime Natty :coeur: Ça fait date quand c´est pas vue :snif: Comment ca va ?

La vidéo du moment