31/08/2006 - Foot - Bleus
Make «voulait vraiment arrêter»
Makelele et Domenech dos à dos. (L´Equipe)
Claude Makelele a déclaré, jeudi à Clairefontaine, qu´il avait bien l´intention d´arrêter sa carrière internationale à 33 ans, et qu´il avait informé officiellement la FFF de cette décision. Dans une déclaration aux médias, il a même laissé entendre que Géorgie-France et France-Italie seraient, si ses souhaits sont respectés, ses derniers matches en équipe de France. «J´ai dit après la Coupe du monde que je prenais ma retraite internationale, à la télévision, et avec un petit mot envoyé à la Fédération, a déclaré le joueur, qui n´avait pas de notes devant lui mais qui n´a pas autorisé les journalistes à poser de question. J´en ai parlé à l´entraîneur, aux Français (sic) et aussi avec mon club, Chelsea.»
«Le coach a voulu me faire revenir, alors que je lui avais dit que je ne souhaitais pas revenir, a-t-il poursuivi. Je voulais vraiment arrêter. Le fait qu´il m´ait mis dans la liste a chamboulé les choses. Par rapport à Chelsea, vu la loi, il me fallait être présent. Chelsea m´a donné l´autorisation de répondre à la convocation pour ne pas qu´il y ait de sanction. J´ai toujours été assez professionnel dans les clubs où je suis passé. J´assure le boulot à 100%. Je respecte ce maillot bleu et les supporters français. Je serai présent pour gagner ces deux matches très importants et j´espère qu´à partir de là, la situation va s´éclaircir pour qu´il n´y ait pas d´ambiguïté. Il faut maintenant laisser le groupe travailler et le feuilleton se terminer cette semaine.»
Raymond Domenech avait indiqué, mardi à Clairefontaine, que Claude Makelele ne l´avait pas informé par voie officielle de sa volonté d´arrêter l´équipe de France, celui-ci ayant pourtant fait parvenir un courrier à la direction générale de la FFF. Il avait fait part de sa volonté de le retenir «tant qu´il serait performant». Avec son intervention de jeudi, c´est la troisième fois au moins depuis le 9 juillet que Claude Makelele fait part, publiquement, de sa volonté d´arrêter l´équipe de France, deux ans après son premier arrêt. Makelele s´était d´ailleurs retiré après avoir participé aux deux premiers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)
mais laisse-le tranquille maintenant
il a assez donné pour l´EDF maintenant
"
non franchement moi je lui en voudrais pas à claude si il se barre, et je lui dis merci pour tout ce qu´il a fait pour nous