"Le Real Madrid et l´Inter Milan sont parvenus à un accord sur les termes de l´opération", a assuré le média espagnol, en général bien informé en matière sportive. Selon la radio, le dernier point d´achoppement concerne un troisième brésilien, le milieu de terrain Baptista, qui occupe pour l´heure la place de joueur extra-communautaire au Real et qui ne semble pas désireux de quitter Madrid.
Le président de l´Inter Milan, Massimo Moratti, a pourtant implicitement démenti mardi vouloir recruter Ronaldo, 29 ans, qui a déjà évolué chez les Nerazzurri, de 1997 à 2002, en renouvelant sa confiance à Adriano, 24 ans. "Ces derniers jours, il y a eu plein de rumeurs à propos des transferts, avait-il déclaré, cité par la Gazzetta dello Sport. Mais, en réalité, je pense qu´Adriano mérite toute notre affection et toute notre confiance. Nous croyons à l´homme et au footballeur pour toutes les batailles que l´Inter va devoir affronter", avait poursuivi M. Moratti.
Ronaldo avait quant à lui affirmé mardi vouloir rester de nombreuses années au Real qui l´avait recruté en 2002: "Je suis très heureux au Real Madrid et je veux y rester de nombreuses années". La presse sportive espagnole avait, elle, ajouté que l´attaquant brésilien, également convoité par l´AC Milan, avait fait part dimanche au président du Real, Ramon Calderon, de son intention de jouer au moins une saison de plus. Convalescent après une légère opération au Brésil, Ronaldo, sous contrat avec le Real Madrid jusqu´en 2008, ne devrait pas rejouer avant plusieurs semaines.