C’est la fin du mercato et Frank Ribéry lui même a tenu à mettre fin au feuilleton de l’été autour de son éventuel départ de l’OM...
Ainsi, il déclare à L’Equipe :"C’est vrai qu’après la coupe du monde, étant un international, je voulais jouer le Ligue des Champions. Mr Aulas a fait beaucoup pour que je vienne à Lyon, mais ce n’est pas le seul club, notamment le Real Madrid et Arsenal."
Le joueur marseillais revient aussi sur toutes ses hésitations estivales :"Je n’ai que 23 ans, et quand vous voyez tous ces grands clubs vous faire les yeux doux, vous hésitez. C’est vrai que j’ai eu du mal à vivre cette période. Mais aujourd’hui, je n’ai pas la grosse tête."
Que les supporters marseillais se rassurent, Frank Ribéry, comme le prouve son très bon début de saison avec l’OM, est maintenant à 100% concentré sur son club :"Je vais rester à l’OM toute la saison. Je n’ai aucun regret d’être resté, parce que j’aime Marseille et ses supporters."
Et si l’OM venait à confirmer son bon début de saison et parvenait à décrocher une place en Ligue des Champions (tel est l’objectif de Pape Diouf), Ribéry pourrait bel et bien jouer cette compétition l’an prochain... sous le maillot de l’OM.
Mais il est encore un peu tôt pour le dire... en tout cas, les supporters marseillais, qui voient leur équipe en tête du championnat après 4 journées avec des statistiques convaincantes (10 pts, 7 buts marqués, 0 encaissé), se prennent à rêver d’un retour de l’OM au tout premier plan... en attendant Djibril Cissé !