L’entraîneur Suédois, libre de tout engagement depuis la fin de la Coupe du Monde, souhaite revenir dans le monde du ballon rond.
L’ancien tacticien laziale est d’ailleurs amplement sollicité puisque Newcastle, West Ham, L’Inter, le Dynamo Kiev et deux sélections (le Nigeria et l’Afrique du Sud) lui ont fait les yeux doux.
Un retour d’Eriksson pourrait être une question de semaines : « J’ai eu du temps pour faire ce que je voulais, maintenant, il est temps de retrouver un banc ». Après une période de repos, le Suédois éprouve déjà de la nostalgie et se dit trop jeune pour se retirer définitivement : « L’atmosphère qui entoure ce sport me manque : Ne plus se battre contre les autres managers, avec les joueurs, avec la presse…ça manque. En plus, je me sens trop jeune pour être à la retraite ».
Néanmoins, l’avidité d’un poste ne le précipite pas vers n’importe quelle formation : « J’ai eu des offres mais aucune m’a satisfait, je veux une équipe ambitieuse et a contrario, je ne veux pas d’un club qui vend chaque année ses meilleurs joueurs pour une question de bilan ».