CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:45:37

Euro 2008 : Les listes avant le 28 mai

Raymond Domenech a jusqu'au 28 mai midi pour communiquer sa liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2008.

La FIFA a annoncé que les seize équipes qualifiées pour le Championnat d'Europe 2008, qui se déroulera en Suisse et en Autriche (7 au 29 juin), ont jusqu'au mercredi 28 mai à 12h00 pour déposer leurs listes respectives des vingt-trois joueurs retenus pour la compétition.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:46:02

FC Barcelone : Jorquera prolonge

Le gardien barcelonais Albert Jorquera, vingt-neuf ans, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire.

Out pour plusieurs mois (rupture du ligament croisé du genou droit), le gardien espagnol Albert Jorquera a, tout de même, prolongé son contrat jusqu'en 2010 avec le FC Barcelone.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:46:46

Libourne : Santander a vu Keserü

Prêté par le FC Nantes, l'attaquant roumain de Libourne Saint-Seurin Claudiu Keserü figurerait toujours sur les tablettes du Racing Santander.

Le Racing Santander a de la suite dans les idées. Vendredi soir, le club espagnol avait dépêché un émissaire pour suivre la prestation de Claudiu Keserü à l'occasion de la rencontre opposant le FC Nantes à Libourne Saint-Seurin (2-2, 26eme journée de L2). Suivi depuis plusieurs mois, l'attaquant roumain est actuellement prêté aux Pingouins par le FCN.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:47:17

Sao Paulo : Adriano touche le fond

L'attaquant international brésilien Adriano n'en finit avec les problèmes d'indiscipline.

Après avoir enfreint, pour une énième fois, le règlement interne du FC Sao Paulo, l'attaquant international brésilien Adriano, prêté par l'Inter Milan a vu son salaire amputé de 40%. Le joueur s'est excusé de son comportement. Mais une résiliation de contrat serait à l'étude. Le joueur sera mis à l'épreuve dans les prochains jours. Par ailleurs, les dirigeants de l'Inter Milan, qui détiennent l'intégralité des droits sur le joueur, ont également fait part de leur mécontentement face à l'attitude, toujours aussi néfaste, du Brésilien. Les mois se suivent et malheureusement se ressemblent pour l'Imperatore.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:47:31

Juventus : Senna dans le viseur ?

Selon le contrat espagnol Marca, le milieu international de Villarreal, Marcos Senna, figurerait sur les tablettes de la Juventus Turin.

La Juventus Turin penserait à l'international espagnol Marcos Senna (31 ans, Villarreal) pour renforcer son entrejeu la saison prochaine.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:47:45

Man Utd : Ferguson aux JO 2012 ?

Sebastian Coe, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2012, aurait demandé à Sir Alex Ferguson d'être le sélectionneur de l'équipe britannique pour les Jeux de Londres.

Selon le quotidien anglais The Times, Sir Alex Ferguson pourrait être le sélectionneur de l'équipe britannique pour les Jeux Olympiques de Londres de 2012, compétition à laquelle les Britanniques n'ont plus participé depuis 1960. « Ça serait étrange que Sir Alex ne soit pas prioritaire dans leur esprit compte tenu de son expérience », a déclaré un dirigeant mancunien.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:48:35

Everton : Moyes veut prolonger Lescott

Le défenseur international Joleon Lescott, auteur de six buts cette saison en championnat, pourrait prochainement prolonger son contrat avec Everton.

L'entraîneur anglais David Moyes est prêt à de gros sacrifices pour garder son défenseur international Joleon Lescott (25 ans, Everton), dont le contrat expire en juin 2010. Des négociations devraient prochainement avoir lieu quant à une éventuelle prolongation. Rappelons que Chelsea aurait un �il sur le dossier.

R.L.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:49:07

Betis Séville : Hilton sur les tablettes
Le défenseur brésilien du Racing Club de Lens, Hilton, figurerait sur les tablettes du Betis Séville.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le défenseur brésilien Hilton (30 ans, Lens) ne laisserait pas insensible le Betis Séville, actuel seizième de la Liga. Saragosse songerait également à l'ancien Bastiais. Sous contrat jusqu'en 2011, Hilton aurait aussi des touches en Italie mais également en France.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:49:38

Metz : La Faction dissoute

La Faction, le groupe de supporters extrémistes du FC Metz, s'est autodissoute samedi, a rapporté RMC.

Le groupe de supporters extrémistes du FC Metz dénommé La Faction s'est autodissoute samedi, rapporte RMC. Alors que certains de ses membres sont soupçonnés d'avoir eu des comportements antisémites au stade Gerland lors du match Lyon-Metz, les adhérents ont décidé de ne plus fréquenter les stades de football.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:50:05

Marseille : Paul Leaunard honoré

Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi du match Marseille-Auxerre samedi soir pour honorer la mémoire de Paul Leaunard, décédé le 27 février dernier.

L'Olympique de Marseille honorera samedi soir Paul Leaunard, disparu le 27 février dernier par une minute de silence avant le coup d'envoi du match Marseille-Auxerre (27eme journée de L1). Connu pour ses talents de sommelier (champion du monde en 1995 et 1996), Paul Leaunard était membre du conseil d'administration de l'OM Association.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:50:31

Bastia : Mendy insulté à Grenoble

Fréderic Mendy, le milieu sénégalais de Bastia, a été victime d'insultes racistes vendredi soir à Grenoble (26eme journée de L2), a fait sa voir le club corse via son site officiel. Une version visiblement corroborée par deux journalistes présents en Isère.

Le racisme s'invite de nouveau dans l'actualité. Fréderic Mendy, le milieu sénégalais de Bastia, a été victime d'insultes racistes vendredi soir à Grenoble (26eme journée de L2, victoire 1-0 de Bastia), a fait sa voir le club corse via son site officiel. Une version visiblement corroborée par deux journalistes (un local et un autre d'Europe 1) présents en Isère.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:50:56

Lyon : Perrin remonté

Le bus qui devait ramener les Lyonnais après leur victoire face à Lille au Stade de France a été retardé par le contrôle antidopage diligenté par le ministère des Sports pour six Lyonnais. De quoi frustrer Alain Perrin.

Alain Perrin remonté. Six joueurs lyonnais ont été réquisitionnés pour un contrôle antidopage diligenté par le Ministère des Sports. « Il est dommage qu'on perde le bénéfice escompté par le fait de jouer tôt à quatre jours d'un match de Coupe d'Europe », a commenté l'entraîneur lyonnais après le succès (1-0) des siens au Stade de France face à Lille. C'est la troisième fois en une semaine que l'OL doit se plier à un contrôle antidopage.

M.B. avec A.C au Stade de France

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:51:41

Lille : Seydoux et l'exemple Guazzini

Ravi d'avoir monté cette opération populaire et originale au Stade de France pour un match de football, le président lillois, Michel Seydoux, tirait un coup de chapeau au précurseur de ce genre de soirée : Max Guazzini, le président du Stade Français.

Michel Seydoux (président du LOSC)
C' était important de montrer que nous pouvions prendre des initiatives, changer les idées et que nous pouvions proposer quelque chose de festif autour de notre sport spectaculaire qu'est le football. C'était un cadeau pour tout le monde de jouer au Stade de France. Rendez-vous compte de ce que c'est de jouer sous les yeux de 77 850 spectateurs. C'est extraordinaire : tous les joueurs du monde souhaitent jouer dans des Maracaña et des grands stades comme ça. C'était difficile, mais il faut savoir relever les défis dans la vie.

C'était important de prouver que nous pouvions prendre des initiatives originales et bousculer des systèmes un peu trop établis. De temps en temps, ça fait du bien. Ils l'ont fait dans le rugby, ça a très bien réussi : ils ont apporté une image du rugby très différente. Nous nous sommes inspirés de l'aventure du rugby, de Max Guazzini, je trouve ça formidable comme idée. A nous aussi d'être intelligents pour laisser à ce sport le côté festif et enthousiaste, pour que les gens repartent heureux. Des gens sont partis un peu tristes par rapport au résultat, mais ils auront passés une très belle soirée à Paris.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:52:00

Lyon : Perrin et le litige Benzema-Ben Arfa

Lorsque Karim Benzema a cédé sa place à Hatem Ben Arfa en seconde période, samedi soir contre Lille, les deux hommes ne se sont pas adressés le moindre regard. Après coup, Alain Perrin a précisé qu'il s'agissait d'un « problème personnel ».

Alain Perrin (entraîneur de Lyon)
Ça les regarde. C'est quelque chose qui est certainement davantage lié à des problèmes individuels personnels qu'à des problèmes de jeu. Car quand ils sont sur le terrain, ils se recherchent facilement. Maintenant, autant il est bien que les remplaçants jouent le jeu dans leur état d'esprit pour préparer un match, autant lorsqu'un joueur est remplacé, c'est bien aussi qu'il encourage le joueur rentrant. C'est un prolongement d'une attitude de joueurs. Là, les problèmes personnels ont pris le pas sur ces considérations déontologiques.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:23:02

Lyon / Cris : « Je suis prêt »
Absent depuis le 11 août dernier, Cris a fait son grand retour contre Lille (1-0). Même s'il a un peu souffert physiquement en fin de match, le Brésilien se dit prêt à tenir sa place contre Manchester United, mardi soir.

Cris, comment vous êtes-vous senti pour ce retour ?
Revenir ici, et jouer au Stade de France, c'est toujours particulier. C'est magnifique aussi de retrouver cette ambiance. Ce n'est pas tous les jours que l'on joue devant plus de 78 000 personnes. C'était un match spécial pour moi. La dernière fois que j'étais venu ici, je n'étais pas reparti avec de bons souvenirs (Ndlr : défaite face à Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue). C'était bien pour moi, je me suis senti très, très bien et très à l'aise. Nous avons fait un très bon match, nous avons bien défendu. Mais le plus important est que nous ayons réussi à prendre les trois points. Nous avons passé une bonne après-midi.

Etiez-vous fatigué à la fin du match ?
Oui, c'est normal. C'était un match très dur, très costaud. J'ai bien travaillé derrière et dans les dernières minutes, j'ai senti mes jambes un peu fatiguées. Mais je n'ai eu aucun problème de motivation. Et j'ai trouvé l'énergie pour terminer le match. Nous n'avons pas bien joué contre Lille mais nous avons bien défendu, et c'est ce qu'il fallait. Lille est une équipe très forte. C'est un bon résultat avant le grand match qui nous attend mardi. Maintenant, il faut penser à Manchester car une rencontre très difficile nous attend.

Postulez-vous à une place de titulaire pour ce match de mardi contre Manchester United ?
Je suis prêt oui. Maintenant, ce n'est pas moi qui décide, c'est le coach. Les joueurs qu'il choisira entreront sur le terrain avec l'envie de tout donner pour gagner. En tout cas, physiquement, je vais bien. Mon seul problème était le rythme. Contre Lille, j'ai joué mon premier match officiel depuis six mois. C'est un peu fatiguant, mais je vais retrouver doucement le rythme de la compétition et je vais pouvoir aider mes amis. Si je ne suis pas titulaire mardi, ce ne sera pas une déception. Nous sommes un groupe de 25 joueurs Tout le monde peut jouer. C'est vrai que j'espère jouer ce match important pour l'équipe et le club, car j'adore jouer. Mais c'est le coach qui décide.

Propos recueillis par A.C., au Stade de France

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:23:20

VA : Les remerciements de Ouaddou
Après les insultes subies à Metz, le Valenciennois Abdes Ouaddou a reçu de nombreuses marques de soutien. Très touché, il tenait à remercier entre autres, les joueurs messins et niçois.

« Je voudrais remercier l'ensemble du football français. J'ai reçu beaucoup de soutien sur les terrains, comme samedi à Monaco où Ricardo m'a encouragé. Ne pouvant appeler tout le monde, je tenais via Football365 à remercier les joueurs du FC Metz et ceux de l'OGC Nice qui m'ont fait parvenir des messages écrits très sympathiques. » Par ces mots, Abdes Ouaddou tenait à montrer aux gens qui l'ont soutenu dernièrement qu'il ne les oubliait pas. Mais dépassé par le nombre de sollicitations auxquelles il doit faire face, le défenseur marocain n'a pas encore eu le temps d'appeler tout le monde ou simplement de se procurer les coordonnées de nombreux joueurs qui lui ont fait parvenir des messages de soutien.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:23:36

Fiorentina : M.Lopez sur les tablettes ?
Selon le quotidien italien La Nazione, la Fiorentina suivrait l'attaquant argentin du FC Moscou, Maxi Lopez.

La Fiorentina songerait à l'attaquant international argentin Maxi Lopez (FC Moscou) pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Les dirigeants moscovites aurait fixé la barre aux alentours de trois millions d'euros pour lâcher l'ancien Barcelonais.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:23:57

Chelsea : J.Cole sur le départ ?
Le milieu offensif international Joe Cole se poserait des questions sur son avenir à Chelsea.

A en croire certains échos de la presse anglaise (Sunday Express), Joe Cole, vingt-six ans, pourrait demander à quitter Chelsea au terme de la saison. Sous contrat jusqu'en 2010, le milieu offensif international anglais aurait, en effet, des problèmes avec Avram Grant. Liverpool aurait un œil sur le dossier. Didier Drogba, Ricardo Carvalho, Franck Lampard, Andrei Shevchenko et Michael Essien auraient également du mal avec le technicien israélien. A suivre.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:24:12

Manchester United : D.Lopez suivi
Selon News of the World, le gardien espagnol de Villarreal, Diego Lopez, figurerait sur les tablettes de Manchester United.

Sous contrat jusqu'en 2009, le gardien espagnol Diego Lopez (26 ans, Villarreal) se serait pisté par Manchester United dans le cadre de la succession du Néerlandais Edwin Van Der Sar.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:24:35

Toulouse : Emana ne calcule pas
A la suite du match nul face au Racing Club de Lens (1-1, 27eme journée de L1), le milieu camerounais Achille Emana fait part de ses doutes mais également de ses espoirs pour le reste de la saison.

Selon le milieu international camerounais Achille Emana, le Téfécé aurait pu ramener plus que le point du match nul de son déplacement à Bollaert (1-1, 27eme journée de L1). Comme trop souvent depuis le début de la saison, les hommes d'Elie Baup nourrissent des regrets. « Je n'ai jamais gagné ici, et ce point est très important pour la suite de la compétition, explique l'international camerounais sur le site officiel du Téfécé (www.tfc.info). L'ouverture du score est allée très vite et on n'était pas du tout en place sur le dégagement. Le coach nous a parlé à la mi-temps, ce qui est normal car on n'a pas joué en première, on n'était pas dans les duels. Le football tient à peu de choses, on a eu une belle récompense ce soir. On peut même avoir des regrets au vu de la deuxième mi-temps, mais surtout sur l'ensemble de la saison. On va tout faire pour se sauver... Il ne faut pas calculer, car on a largement épuisé nos jokers. Il va falloir se serrer les coudes et montrer qu'on est des compétiteurs. »