Mathieu Flamini vient de révéler qu’il est actuellement en négociations avec ses dirigeants d’Arsenal en vue d’une prolongation de son contrat.
Peu utilisé comme titulaire avant la saison en cours, Mathieu Flamini pensait sérieusement quitter Arsenal lors de la précédente intersaison. Mais au final, l’ancien marseillais, malgré notamment l’intérêt de la Juventus à son égard, a décidé de rester et poursuivre son aventure londonienne. Un choix judicieux, puisqu’il est désormais devenu quasiment indiscutable chez les Gunners, parvenant même à reléguer le chevronné Gilberto Silva sur le banc.
Libre en juin prochain, Flamini n’a aujourd’hui plus l’intention de partir. Des pourparlers sont en cours avec les responsables d’Arsenal pour la prolongation de son bail. « Des discussions sont en cours avec le club et j’espère que tout se règlera bientôt car je suis heureux ici. J’aime le football anglais et j’aime Arsenal » a-t-il déclaré.
L’international français est arrivé à Highbury en 2004, six mois seulement après avoir été lancés chez les pros à l’OM. Depuis, il a réalisé des progrès considérables, qui lui ont notamment ouvert les portes de la sélection tricolore. « J’ai travaillé dur pendant les trois ans et demi passés ici » a-t-il déclaré pour expliquer sa progression, poursuivant : « maintenant, j’ai ma place dans l’équipe, ce qui m’aide à acquérir beaucoup de confiance. Je suis milieu défensif, ce qui signifie que je suis impliqué de tout. C’est le style qui me convient ».