L’attaquant de Palerme Amauri a invité Sir Alex Frguson, le manager de Manchester United, à venir le voir jouer en Italie. Courtisé par les grands clubs de Serie A, il aurait comme souhait de rejoindre les Red Devils.
Le Real Madrid, le Milan AC, la Juventus et le Chelsea FC ont tous fait part de leur intérêt à l’encontre de celui qui a déjà inscrit huit buts dans le championnat italien cette saison. Mais ce dernier n’a pas pour intention de quitter sa formation palermitaine…à moins que Manchester United ne fasse appel à lui.
Détenteur d’un passeport italien, Amauri, qui est d’origine brésilienne, est même allé jusqu’à inviter le très respecté Sir Alex Ferguson à venir voir l’un de ses matches en Serie A. « Milan, Barça, Juventus et maintenant y a même Chelsea. Le Real Madrid également, que j’ai failli oublier. Manchester United ? Pourquoi Sir Alex Ferguson ne vient pas me voir à l’œuvre. S’il le fait, il va peut-etre s’engager dans la course pour obtenir ma signature ».
A la question si l’éventualité d’évoluer à Chelsea la saison prochaine comme remplaçant de Didier Drogba l’enchantait, Amauri ne s’est pas montré très bavard se contenant de répondre ironiquement : « Lorsque j’étais à Chievo tout le monde me disait que ma façon de jouer était similaire à la sienne ».