Sulley Muntari, l’une des vedettes de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Ghana, a fait part de son souhait d’évoluer un jour sous le maillot prestigieux de Manchester United.
Muntari, dont on a pu apprécier toute la puissance de la frappe et la technique ciselée durant les trois premiers matches de Black Stars pendant le tournoi continental, évolue depuis l’été dernier avec la formation de Portsmouth. Sous les ordres de Harry Redknapp, cet ancien joueur d’Udinese accumule les bonnes prestations en Premier League. Néanmoins, s’il a la possibilité de partir vers un club plus prestigieux, il n’hésitera pas. Surtout si la destination a pour nom Manchester United.
Muntari a failli s’engager en faveur de MU lorsqu’il était jeune. A l’image de son compatriote Mickael Essien, il avait effectué un essai chez les Red Devils à l’age de 17 ans. En raison d’un problème de permis de travail son transfert à Old Trafford n’a finalement pas pu se faire. L’intéressé continue à espérer que ce n’est que partie remise : « Lorsque j’étais jeune, j’ai failli rejoindre Man Utd. Je veux toujours jouer pour le meilleur club en Angleterre. Je suis heureux à Portsmouth, mais voyons voir ce qui va se passer dans le futur ».
Muntari a été approché durant ce mois de janvier par Liverpool et Valence en vue d’un éventuel transfert. Ses dirigeants de Portsmouth ont refusé catégoriquement de le laisser partir.