Cristian Brocchi, le milieu de terrain de Milan AC, a admis être frustré par le maigre temps de jeu qui lui est accordé au sein de la formation Rossonera. Le joueur ne serait pas contre un retour à la Fiorentina.
Avec la présence des talentueux Andrea Pïrlo, Massimo Ambrosini et Gennaro Gattuso, Brocchi n’a que très peu d’occasions de se mettre en évidence chez les champions d’Europe. A bientôt 32 ans (il les aura mercredi), celui qui compte une sélection en équipe d’Italie (15 novembre 2006 contre la Turquie) ne s’imagine pas rester éternellement sur le banc. Si Carlo Ancelotti persiste à lui témoigner aussi peu de confiance, l’intéressé pourrait retourner à la Fiorentina, club où il a laissé de très bons souvenirs lors de la campagne 2005-06 (35 matches, 3 buts).
« Il existe parfois ces périodes difficiles qu’on a du mal traverser. En ce qui me concerne, cela dure depuis que je suis revenu de Florence. Les choses ne se passent pas bien pour moi. Personnellement, j’ai une grande affection à l’encontre de la Fiorentina, le club, la ville et les supporters. L’idée de revenir là bas m’enchanterait au plus haut point » a déclaré Brocchi.
Cette saison, Brocchi n’a disputé que 10 des 20 matches de Milan en championnat. Lors de l’exercice écoulé, il a été nettement plus utilisé avec 29 rencontres à son compteur. Son arrivée à San Siro date de 2001.