Après la défaite concédée face à Almeria, hier, les supporters de FC Valence ont appelé les dirigeants de leur club à limoger Ronald Koeman de son poste d’entraîneur. Le technicien néerlandais, lui, refuse en tous les cas de jeter l’éponge.
Inexorablement, le FC Valence est en train dans s’enfoncer dans une profonde crise. Semaine après semaine, les Los Che accumule les déboires sportives et l’hémorragie n’est apparemment pas prête d’être stoppée. Dimanche, le quatrième du dernier exercice de la Liga, a encore perdu, qui plus est dans son enceinte de Mestalla face à un promu (0-1). Une défaite qui a suscité la colère des supporters. Ces derniers ont clairement exigé la mise à porte de l’entraîneur, Ronald Koeman.
Malgré une série de neuf matches sans victoires en championnat, l’ancien coach de PSV Eindhoven n’a pas l’intention de céder à la pression. N’étant pas de ceux qui abandonnent, il a déclaré aux journalistes : « La cible première est l’entraîneur et je dois l’accepter. Je ne suis pas celui qui prend les décisions. La situation est effrayante et on se doit de faire le dos rond et essayer de trouver la solution. Comme tout le monde, j’ai commis des erreurs. Je ne donnerai jamais ma démission, ni aujourd’hui, ni mercredi, ni à la fin de la saison. Ce club est en crise et on ne peut régler cela que sur le terrain. Ce n’est pas nécessaire de chercher le coupable à tout prix, il faut rester solidaires ».
Valence est aujourd’hui à la 11e place du classement de la Liga. Joaquin et ses coéquipiers, avec un bilan attristant de 8 victoires, 3 nuls et 10 défaites, accusent un retard de 10 points sur l’Atletico, l’équipe qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions.